Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 juillet 2009

la lessive

100 feuilles de lierre                                                      lierre

 

5 litres d'eaulierre1

 

Bicarbonate de soude

 

huile essentielle ( tea tree , lavande , romarin , ou encore thym etc )

 

Mettre les feuilles de lierre dans un récipient pouvant les contenir et ajouter 5 litres d'eau.
Porter à ébullition et laisser bouillonner durant 15 minutes .

 

Laisser refroidir , presser les feuilles entre vos mains ( ça mousse !) et mettre tout ce jus obtenu ( l'eau de cuisson + le jus pressé) en bidon de lessive avec dans chaque bidon 1 cuillère à café de bicarbonate

 

Ajouter l'huile essentiel de votre choix environ 5 gouttes par bidon

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faut presser entre ses mains pour faire mousser et oui ça ne mousse pas comme de la lessive
Répondre
L
Alors le lierre, il y en a partout, donc ramassage, cuisson, mais "ça ne mousse pas beaucoup!!! est-ce normal ? j'imagine bien que ça mousse pas autant que de la lessive! mais...
Répondre
C
Je n'ai pas de lierres chez moi,j'aurai bien essayé
Répondre
K
l'an passé! J'attends qu'il repousse et passe à l'action pour le test!<br /> <br /> Merci pour ton blog et tes astuces, et bravo pour ta volonté et ton courage!
Répondre
B
alors comme çà tu t'y est enfin mise hihihihihihi<br /> cool, contente de te voir sur la blogosphère!!!!!<br /> bises
Répondre
Publicité