Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 juillet 2009

Fringues en stock

 

v_tements

Dans un soucis de ne pas consommer aveuglément et de recycler le plus possible, on peux faire passer les vêtement des enfants des uns au autres. Faire tourner à des copines et avoir tout ce qu'il faut pour chaque môme et de la meilleure qualité possible. Dans une grande tribu comme la mienne le stockage des vêtements été/hiver ou bien encore, le stockage de l'un à l'autre enfant devient vite un casse tête. Aprés plusieurs essais divers c'est l'astuce d'une copine Coline que j'ai retenu :

le_carton

Donc ce que j'ai trouvé de plus simple c'est LES CARTONS DE BANANES , on remplis le carton des fringues à stocker on marques le nom de celui à qui les vêtements sont destiné et la taille des vêtements se trouvant dans le carton, on colle cette étiquette de ce type :" THEOPHILE 14 ANS "  dessus la tranche visible du carton

et stock !

On peut également faire sur le même principe, une étiquette avec une inscription: "HIVER LEONARD " ou " ETE AMBROISE " etc à multiplier selon le nombre d'enfants

Les cartons de bananes sont tous de la même taille donc on peu ranger plus facilement , on peut les prêter à une copine en lui demandant de bien tout remettre dans ce carton lorsqu'elle n'en a plus besoin, les enfants grandissent vite .

En photo dans mon débarras ça donne ça 

cartons_bab

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec 4 garçons qui se suivent j'ai fais ça pendant des années.Maintenat qu'ils sont grand sce n'es tplus possible,ils n'ont pas du tout le même physique,surtout entre Alex et <ben qui n'ont qu'un an de difference mais 20 cm d'écard et 30 kilos de difference!!!!!<br /> <br /> Bonne journée ma belle
Répondre
P
j'adore les prénoms de vos garçons.....<br /> <br /> ils sont dans ma liste pour l'arrivée de futur(e) Pti 5
Répondre
B
moi je mets dans des sacs poubelles! et zou!<br /> surtout pour déménager, çà comble les trous dans le camoin!<br /> bises
Répondre
Publicité