Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
31 juillet 2009

dans la catégorie "indispensable " : mon préféré

M_008Un pavé de 1975 avec plus de 600 pages de recettes, savoir faire, le livre que j'ouvre une fois par semaine, alors que je l'ai depuis plus de 10 ans, une mine d'or. J'ai eu la lubie d'élever un cochon il y a quelques temps et en bonne citadine repentie je me suis retrouvée, une fois que mon mari et des copains l'ont eu abattu, avec 160kg de viande et évidement je ne savais rien faire. J'ai ouvert ce bouquin et j'ai trouvé les recettes qui m'ont permis de réaliser pâté, boudin, pâté de tête, et autres saucissons et rillettes

J'ai trouvé cette merveille à Emmaüs Cabriès dans le 13, Emmaüs et tous ces livres abandonnés .......

Si je devais n'en garder qu'un ce serai celui ci, il contient pas moins de 8 chapitres pour aperçu:




chapitres

1 les conserves d'hier et d'aujourd'hui

2 les recettes de grand mère

3 l'installation et l'aménagement 

4 les réparations et l'entretien

5 l'artisanat

6 de la basse cour au rucher

7 la beauté naturelle

8 le potager biologique ( il est de 1975 quand même c'était pas encore top tendance le bio )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben ça alors je l'ai acheté il y a quelques mois chez emmaus parce que je le trouvais génial ce bouquin. Bises.
Répondre
L
Ce livre je l'ai, version 1975, longtemps lu et relut à la maison et finalement hérité de ma grand mère.<br /> C'est une vrai mine d'or, je m'en sert quasiment chaque jour!!!
Répondre
B
excellent ce livre, j'en ai un ou 2 aussi que j'utilise régulièrement! pareil un vieux machin dégoté dans un troc et puce ou emmaus!<br /> bises
Répondre
Publicité