Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Marrons d'Inde

marron

Les fruits du marronnier d'Inde ne sont pas comestible pour nous humain , mais vous pouvez les utiliser à d'autres fins
1:
Lessive
Avec des marrons d'Inde que vous fendez comme des châtaignes que vous faites bouillir 15 minutes( garder l'eau de cuisson ) , décortiquez complètement et remettre à bouillir  avec la première eau et en ajouter pour couvrir .
Laisser environ 25 minute en remuant pour que cela n'accroche pas ,il faut que cela ressemble a une purée .
Et voilà de la lessive très efficace à réserver  pour le linge de couleur !

2:Les cheveux bruns

La décoction des marrons d'Inde sans les décortiquer ni quoique ce soit est très utile en rinçage après shampoing pour les belles brunes qui commencent à avoir des cheveux blancs . Faire donc une décoction bien concentrée de marrons d'Inde et l'utiliser non diluée en dernière eau de rinçage des cheveux
marronnier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les astuces , la lessive je prends et aussi pour les cheveux parce que moi des cheveux blancs j'en ai depuis l'age de 20 ans .....<br /> Bizzz<br /> T'est un trésor VV!!!!!!
Répondre
A
Et tu dis ça ce soir, quand Papachou vient juste de râtisser les derniers et tout mis dans la benne verte???? Bon, j'en trouverais bien quelques-uns pour essayer ta lessive (ben ouais, j'ai pas de cheveux blancs...;°)
Répondre
Publicité