Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2009

LA MAISON MAGIQUE

Chérie, voilà des années que nous sommes mariés. Je dois t'avouer,une chose. je crois qu'une force obscure me suit depuis que nous nous connaissons. Je m’explique. 


Cela fait des années, en plus je le fais exprès. je mets dans la corbeille de linge sale, mes vêtements pourris, les poches pleines d’objets, vis, mouchoirs et tout un tas d’autres choses que je ne prends même pas le temps de lever. Et bien figure toi, que le lendemain, 24 heures plus tard. Exactement. Comme par magie. J’ouvre mon armoire. Mon linge est là. Propre. Nickel. C’est pas tout, je suis persuadé qu’en plus il se télé porte tout seul. J’ai mené une expérience, et ce à plusieurs reprises afin d’être sur que ce n’était pas un coup de chance ou je ne sais trop quoi. J’ai éparpillé soigneusement aux quatre coins de la maison, mes chaussettes. Une d’un coté l’autre à l’opposé. Evidemment j’avais pris le soin de les mettre à l’envers pour corser l’expérience. J’ai rajouté à cela, un slip. Non tu ne rêves pas. Un slip, blanc, que j’avais mis un soir ou j’avais un peu trop bu. Tu sais, que ces soir là, j’ai du mal à sortir ma zigounette à temps. Donc, un slip, jaune devant, marron derrière. Je l’ai caché sous un lit. Bien à l’abris des regards indiscrets. Puis pour clore l’expérience, j’ai enfoui au fond du coffre de la voiture un tee-shirt bien blanc. Mais oui chérie. Celui auquel tu tiens tant, parce que tu me trouves beau dedans. Il faut savoir que ce tee-shirt je m’en étais servi pour bricoler. Donc il n’était plus tout à fait blanc. Le lendemain à nouveau. Exactement 24 heures plus tard. J’ouvre mon armoire avec la délicatesse que tu me connais. C’est à dire en faisant tomber les piles de vêtements, qui elles possèdent un autre don, celui de se ranger toute seule. Là, patatras. Je crois rêver. Mes chaussettes, mon slip et le tee-shirt étaient là. IN-CROYA-BLE. La magie avait encore opéré.
 
  Même les pièces de notre maison je suis sûr qu'elles ont une âme. La salle de bain par exemple. Pour en avoir le cœur net, j’ai  poussé mon expérience encore plus loin. Un jour, je suis allé aux toilettes… Oui tu as compris. J’ai tout fait. Pipi à coté, caca bien sur la faïence, Je me suis même arraché quelques poils. Le pire, je n’ai pas pris le soin de tirer la chasse d’eau. J'ai fait un  autre test. je me suis lavé sans nettoyer la baignoire ensuite je me suis rasé et j’ai pris le soin de laisser au fond du lavabo mes poils de barbe. Pareil. Comme mon linge. La salle de bain doit avoir une âme. Le soir même elle s était auto-nettoyer sans que j intervienne.
 
  Tu sais mon amour, je passe sur tout un tas d’autres expériences que j’ai mené dans la maison. Les outils mal rangés, tous ces objets, mon amour, que tu retrouves disséminés aux quatre coins de la maison. En fait ce ne sont que des objets que laisse là, volontairement. Afin de mener mes expériences.
  Alors que je racontais mon histoire à ma femme. Une chose IN-CROYA-BLE venait à nouveau de se produire. En effet, je venais de recevoir une soucoupe volante. enfin, disons plutôt, une soucoupe volante du style assiette pleine de bouffe en travers de la figure.

MORALITÉ
Je crois que ma femme m’aime, mais qu’elle n’aime pas mon sens de l’humour.
Signé : Monsieur goujat
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bé tu en as bien de la chance qu'elle t'aime à ce point!!!<br /> <br /> Mon Homme à moi, après pas mal d'années, j'arrive à lui faire ranger ses affaires, à changer le rouleau de papier wc et........les courses!!!!<br /> <br /> Si ta moitié le veut, je lui donnerai les ficelles!!! LOL!!!!!
Répondre
L
hihihi<br /> connais pas la wonderfaf qu'il a épousé!!!<br /> attention faut pas trop pousser mémé sinon elle pique!!!lol!
Répondre
T
Je connaissais pas pour le grand emmaus merci du tuyau. Et pour nos petits, c'est marrant ça. Moi il était prévu pour le 8 fevrier au départ mais ils me l'ont déclenché 3 semaines avant car il faisait déjà 3k550... Je l'ait allaité un an aussi et il met encore des couches lavables...
Répondre
T
En réponse à ton com sur bricolérafistol :<br /> Tu sais on viens de Paris d'origine, et là bas j'ai fait pas mal d'Emmaüs, mais celui de St Marcel est vraiment unique, j'adore y aller, nous aussi on trouve tjs de supers trucs, des fringues, des bouquains, des tissus...y'a tout, j'ai même trouvé il ya qq années des kikckers colorées à souhait (j'adore ces chaussures)roses, bleu et jaunes à ma taille neuve pour 1Euros, enfin bref c'est une caverne d'Ali Baba... J'ai travaillé ds ce quartier au début de mon arrivée à Marseille : le 11ème qui est très populaire et qui devient très précaire malheureusement.<br /> Merci pour tes coms'<br /> Et Tristan est né le 25/01/08, il a 21 Mois aujourd'hui et ton petit Amboise qui à l'air plein de vie également ?<br /> biz<br /> Marianne
Répondre
B
nan! mais c'est le mien qui écrit ici!!! mais comment a-t'il eu l'adresse? ben çà alors!!!!!!<br /> merci pour la soucoupe, j vais y penser<br /> grosses bises
Répondre
Publicité