Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Le truc qu'il faut avoir !

J'ai acheté ce fourneau bouilleur à Emmaüs Cabriès pour 800 francs ( soit 120euros) en 2003 

Il fait le chauffage central de toute la maison ( on peut brancher jusqu'à 10 ou 12 radiateurs ) , il fait l'eau chaude pour se laver ( en complément du chauffe-eau solaire ) et en plus comme il est aisé de le constater je cuisine dessus et dans son four .

Imaginez l'économie !

Avec un seul et même appareil

Il est vieux et moche c'est vrai mais qu'est ce qu'il bosse !

Pour les connaisseurs je rentre des bûches de 50 voir 55cm , appréciez ...

mon_fourneau_bouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma grd mère avait ça dans sa cuisine!!!<br /> Elle chauffait toute la maison avec et cuisinait !!!<br /> Que de bons souvenirs <br /> Bizzz
Répondre
G
C'est l'ideal pour faire les plats mijotés ,ou bien pour tenir au chaud le repas jusqu'à midi .Ma grand mere en avait une .Par contre c'est du boulot, il faut enlever les cendres , ramener le bois .Je me souviens qu'en hiver on y glissait des "briques" , et quand on rentrait de vadrouille dans les bois et champs environnants, on posait nos pieds gelés sur les "briques" et bonjour les "foumis" au bout des pieds quand ils se rechauffaient .On y mettait aussi dans le tiroir en bois nos pantoufles qui etaient toutes chaudes .
Répondre
T
C'est terrible, y'a pas mieux que ça que ce soit au niveau économique, la bouffe tout et tout et puis pas cher...pour les services qu'elle rend cette fabuleuse invention.
Répondre
B
j'en vois beaucoup chez des personnes âgées qui les laissent rouiller! quel gâchis!<br /> j'adorerais avoir un poêle nordique mais bon les prix sont waouhhhhhhh<br /> bises
Répondre
Publicité