Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2010

une part de vérité ?

Faut il toujours raconté la vérité ? Surtout à nos enfants ? 

Pour moi c'était me taire ( pour ne pas mentir ) et ne dire que la vérité , je crois que j'avais tort il y a d'autres alternatives non ? 

BIG FISH  bigfishhaut6121.jpg (612×300) 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui je crois aussi que le non dit est pire et pour avoir connu cela enfants , tu sais qu'il y a un truc qui tourne pas rond , mais tu ne sais pas quoi . La vérité enjolivée , peut-être pas toute la vérité lorsqu'elle est trop dure . Mais jamais le mensonge en tout cas . Oui Coccinelle tu as raison
Répondre
C
j'adore ce film...comme tout les tim burton! la veritée? mais elle n'est la meme pour personnes .... je dirai plutot "les veritées". des evenements au sein d'une famille peuvent etre ressentie, vecue, raconter de facons differentes. je dis toujours la veritée sur mon passé et celui de mon mari à mes enfants.... ce sont leurs racines... non? ya souvent trop de non dit "qui transpire" dans les relations
Répondre
L
Chez nous on ne ment pas aux enfants, d'ailleurs le père Noël n'existe pas à la maison, ce qui ne nous a jamais empêché d'avoir des enfants heureux de fêter Noël!!! Pour moi qui vient d'une famille ou le mensonge et la dissimulation sont de mise c'est assez dur, mais tellement plus sain.
Répondre
J
j'ai déjà vue ce film, je l'ai bien aimé. Interpréter certaines choses positivement, est-ce mentir?
Répondre
Publicité