Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Le fourneau

Un appareil dont j'ai déjà parlé mais qui cumule tellement de fonctions qu'il faut que je prouve encore une fois en images mes dires :

anniversaire_broisouille_2010__16_sur la très grande plaque de cuisson j'ai mis de gauche à droite :

La purée de pommes de terre ( couvercle en verre) , la soupe pour le soir ( qui mijotera toute la journée cocotte marron à poignée ) , les carottes confites , la purée de potimarron et la tisane , à cuire simultanément !

Je fais aussi fondre de la bougie de récup pour refondre dans le bocal de verre .

On peut mettre un gateau ou 2 dans le four toujours en même temps !

 

 

 

anniversaire_broisouille_2010__17_Mais ce n'est pas tout il y a aussi mes yaourts sans yaourtière dans les bocaux en verre au dessus du foyer et mon jeans noir qui sèche c'est fort non ?

Sans oublier que cet appareil peut faire l'eau chaude sanitaire de toute la maison et bien sûr chauffage central le tout avec une seule énergie (renouvelable ) le BOIS !

Brillant non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La soupe pour le soir dans la mijoteuse c'est le récipient de la mijoteuse électrique Cadillac que j'ai reconnu tout de suite, j'ai la même ! Je suis contente de la voir là, je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est parce que votre cuisinière ressemble à celle qu'avait ma grand mère...çà fait le lien avec mon histoire et çà me rappelle des bons moments à l'ancienne ! c'est vrai qu'elle marchait bien cette cuisinière...mais ma grand mère se levait tôt le matin pour la recharger afin de réchauffer la cuisine...je me demande comment cela se passe pour vous...
Répondre
V
Je ne sais , mais merci beaucoup de ce gentil com
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'adore la débrouillardise que vous incarnez !...montrant la cohérence entre vos convictions d'un monde plus soutenable et le savoir faire soi-même!!! Grand merci pour le partage. Mais, moi!, je voudrais m'inscrire à votre blog pour recevoir vos News ? Comment peut-on s'y inscrire SVP ? Merci encore
Répondre
M
Oui je crois que ça n'a pas toujours été facile, mais moi je ne m'en rappel pas beaucoup, c'était le paradis pour nous, on était dans notre petit univers...Ca aurai peut-être été plus difficile si on y avait encore été a l'adolescence...moi j'aurai bien aimé...C'est les choses de la vie...
Répondre
V
Oui c'est possible mais je ne sais pas pour tes parents mais nous nous sommes très marginalisés ...<br /> C'est pas toujours évident pour les mômes .
Répondre
Publicité