Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 février 2010

Je suis pauvre moi ?

Selon certains critères je suis pauvre , nous sommes une famille pauvre 

Le calcul c'est 3  euros par jour et par personne non ?

je sais pas exactement ...

Mais nous sommes des SUPERTRAMP ! C'est sûr Moi_en_train_de_poser_pour_ma_femme

 

 

 

 

 

 

Tout est relatif 

Notre Amour (bricolo-récup? ) est déjà un très GRAND trésor amour 

 

Nos  5 mioches aussi ...

5_fils_barba

 

       ce sont des trésors non ? BARBAPAPA_1

 

 

 

 

Je sais que pour certains nous sommes des marginaux , j'ai entendu une émission sur France Inter le "téléphone sonne " en Janvier où une fille ( une auditrice qui par choix vivait en camping car , elle apportait son témoignage par téléphone ) parlait très clairement des sans-abri et des campings et le présentateur de l'émission a été vraiment inattentif à ce qu'elle disait , il a poursuivi en classant dans les marginaux les gens qui construisaient eux même leurs maisons !

C'était une discussion de "nantis" sur ces "pauvres sans-abri " , ça m'a froid dans le dos .J'ai ressenti du mépris déguisé .

J'ai un toit c'est quelque chose d'indispensable , j'en suis propriétaire c'est un privilège .

photos_diverses__84_

 

 

 

 

Une autre réflexion  sur la pauvreté : elle est tellement moins visible en zone rurale même si bien sûr elle existe et j'ai envie de dire aux citadins :

FUYEZ  la grande ville !!!

Alors je suis pauvre , ok , si leurs savants calculs le prouvent ... mais  je ne me sent pas concernée par "ma " pauvreté , pour moi elle n'existe pas .

 

Faire comme les barbapapas ils avaient déjà compris qu'il fallait fuir en campagne à l'époque 

coloriageEt je crois que je vais arrêter ( j'ai déjà plus la TV depuis longtemps ) France Inter ...

Lorsque j'écoute la Giordano j'ai pas l'impression que nous vivions sur la même planète , Calvi n'en parlons pas j'aimerai connaître leurs salaires nets ainsi que les avantages liés à leurs emplois , dans le services public ils se plaignent régulièrement d'être sous payés , pauvres chroniqueurs et autres animateurs .

Mais .

Etre riche c'est vulgaire non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Laisse moi te dire VV , qu'il y a, et qu'il y aura, toujours des cons; eh oui,meme dans nos campagnes!!! La connerie n'a pas de frontieres <br /> Les genstrouveront toujours a redire sur les autres(encore plus si tu n'est pas de leur coin) comme ils disent.toi,pauvre? MDR..............ILS ONT RIEN COMPRIS!!!!!! TU EST PLUS RICHE que tous les RICHARDS de cette planete...T'as pas le sou ?et alors; tu as déjà le plus important:ta famille,la vie dont tu as toujours révée ,tes espoirs ,ta maison, ta nature, et le plus important: la paix .tu es en phase avec toi- mème et ça se n'est pas monnayable!!!!!! CE QU'EN PENSE LES AUTRES : RIEN A FAIRE . et la ! je suis polie (tu me connais ,j'aurai surement dit autre chose) TCHAO ........... BISES
Répondre
V
Lalie oui antinomie entre les mots avortements et thérapeutique , je suis d'accord !
Répondre
L
Je suis moi aussi outrée par la pression mise sur les futures mères pour l'avortement dit "thérapeutique" (comme si la mort soignait!) .
Répondre
L
Ne t'en fais pas, vvbleue, bientôt tu seras reconnue comme la plus riche de vraies richesses qui sont les seules richesses.<br /> Car tout le monde risque de chercher la nourriture un jour, et elle ne pousse pas sur le macadam . <br /> Toi tu as tout cela et, en plus , le bonheur familial !
Répondre
G
Oui... Et on pourrait débattre de ce sujet pendant des lustres... Mais ton blog n'est pas là pour ça !<br /> Il va falloir s'habituer à la "marginalité", car je crois qu'il y en aura de plus en plus ! Les mentalités évoluent, doucement, mais sûrement... Et la crise ne va faire qu'accentuer ce phénomène, je crois...
Répondre
Publicité