"Oh Putain je suis une extrémiste écologiste , anti-féministe !!!"

Oui dans la vraie vie je parle comme ça , je suis né dans les quartiers Nord de Marseille et parfois ça m'échappe ...

Qui connait , La Savine , Le plan d'aou , la Bricarde ,Campagne Levêque ( en face le lycée Nord , Saint Exupéry quoi , que j'ai plus ou moins fréquenté ),Consolat ( là où mon mari est né ) ben dans ses adorablent petites cités c'est lieux de vie conviviaux parfois on parle ainsi . 

Toute la journée de Vendredi 12 février sur France Inter c'était Badinter !

J'en ai de plus en plus marre de France Inter je devrai peut être écouter les infos 1 fois par jour histoire de ne pas trop être larguée et "2000 ans d'histoire " j'adooooooooooooore et 2 ou 3 autres émissions puis stop

Donc là c'était le nouveau bouquin de Badinter  dont j'ai oublié le titre et vous pouvez en faire autant !

 Je suis contre la burka et tout autre voile et quoique ce soit d'autre qui dissimulerai des parties , soit disant , impures  de la femme ,autre que ses organes génitaux qui d'ailleurs ne sont pas IMPURS !

Moi le voile comme ça je trouve cela rigolo , les autres NON , NON et NON

Toutes les femmes comme moi qui ne subissent pas de pression religieuses et ou politiques et familiales 

devraient crier haut et fort que la femme n'a rien d'impur à voiler , enfin bref .

burka

 

 

 

 

 

Et pourtant je porte des serviettes hygiéniques lavables ( en machine à laver , pas dans un torrent givré )

mon bébé porte des couches lavables ( en machines à laver pas au lavoir où il faut casser la glace avant de faire sa lessive , si , si je connais j'ai déjà lavé au lavoir quand j'étais petite pour m'amuser et avec ma grand mère dans les Alpes ) , et le pire du pire j'allaite mon bébé de 25 mois ! ( je suis une déviante là non Madame Badinter ?)

Je comprends le choix de certaines femmes de ne pas avoir d'enfants , de choisir un métier passionnant de s'y donner corps et âmes , je n'ai pas de mépris et je ne juge pas ces femmes .Simplement j'en ai connu de l'âge de nos mères ( 60 ou 65 ans aujourd'hui ) qui brutalement vers 45 ans ont eu un terrible regret , un terrible passage à vide , puis un deuil celui de l'enfant qu'elles n'ont pas eu . Mais je comprends .

J'ai choisi une autre voie ,(et encore une fois sur France Inter l'élite méprise ses auditeurs ce matin c'était que les gens avaient peur de la science comme les trains à vapeurs à leur époque avaient effrayé le petit peuple  ? ! ? ) , beaucoup de mépris , d'ignorance dans les propos de Madame Badinter , mettre mes serviettes hygiéniques avec des couches lavables  de mon bébé , des mouchoirs et autres gants de toilettes ( pour nettoyer les fesses pleine de caca du sus-cité bébé ) dans une machine à laver ( 10 kg classe A , A,A , ultra-perfectionnée ,qui calcule toute seule le poids du linge et adapte la quantité d'eau nécessaire ,le top de la machine à laver quoi !) ne me donne pas l'impression DU TOUT d'être une écolo-extrémiste !

Mais alors PAS DU TOUT !

J' ai juste l'impression d'essayer de vivre avec mon temps en n'oubliant pas(trop) mes convictions , de mettre mes propos et mes actes en " adéquations "

Et puis je tiens à affirmer haut et fort que nettoyer du "caca de bébé" ne fait pas encourir de risques dramatiques a ma santé , par contre , il y a tout plein de choses qui sentent très bon , qui sont agréables à regarder et qui pourtant peuvent être toxiques !

Quelle reflexion infantile " nettoyer des couches ce ne doit pas être très agréable " , peut être mais ce n'est ni radio-actif , ni cancérigène !

J'ai fais des boulots dans lesquels j'ai manipulé certains produits beaucoup moins inoffensifs que du "caca de bébé" ! Et a choisir je préfère mettre les mains dans la MERDE!!!

 

AH oui je dors avec mon bébé et je vais dormir avec mon bébé jusqu'à ce qu'il se soit assez rassuré et mûr pour avoir envie d'aller avec ses grands frères .

 Dire que nos mères se sont battus pour que j'en arrive là , et en plus j'ai appris ( dans des bouquins bien sûr nos mères ne voulant pas que nous soyons des esclaves ménagères ) à faire la cuisine , à coudre , broder même !

Par contre je ne m'écrase jamais devant un mec , même si il faut en venir aux  mains ( euh enfin j'ai 39 ans j'évite de me battre maintenant mais je peux faire très PEUR , le dernier mec avec qui je me suis disputée à prévenu les gendarmes ! Qui ont un peu rigolés !) , mais je mets un point d'honneur à tenir tête à un type si il montre que pour lui les femmes sont des êtres inférieures .

Madame Badinter je crois que vous parlé de choses que vous n'avez pas pris le temps de connaître , d'approfondir  et c'est regrettable .Une vision si étriquée et superficielle que se bouquin sera forcément mauvais . 

Oh putain je suis une écolo- intégriste( déjà que je suis pauvre !

c'est distribution d'étiquettes ) , qui va le croire ?