Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2010

Madame que faites-vous encore dans cette benne ?

La déchetterie : Ben forcément vu que j'adore faire les poubelles , ben la déchetterie j'adore 

Je n'ai pas de poubelles dans mon hameau, normal nous sommes les seuls habitants du lieu , au milieu de la forêt , dans ce village fantôme où la moitié des maisons sont abandonnées , bref ça vaut pas le coup de faire venir des camions poubelles pour nous .J'ai très peu de poubelles de toutes façons !

Donc parfois je vais à la déchetterie jeter un sac poubelle mais en fait c'est plutôt pour reluquer les trucs que les gens jettent...

Et j'ai eu un coup de foudre pour ce vieux fauteuil en cuir balancé dans la benne sans égard , je l'ai trouvé beau et j'ai décidé qu'il me le fallait !

C'était le jour où  le monsieur de la déchetterie qui bossait n'était pas sympa , oui y'a des jours où c'est un monsieur super gentil ravi que les choses trouvent une deuxième vie , et puis y'a l'autre monsieur le pas sympa ( j'en dis pas plus ce serai pas sympa justement ) .Mais j'ai convaincu billet de 10 euros à l'appui le monsieur pas sympa de me laisser ramasser le fauteuil .

A peine ce vieux fauteuil est 'il entré dans notre maison que TOUT le monde voulait l'utiliser , je l'ai nettoyé et depuis il a repris du service et est devenu totalement indispensable .

DSCI2246

 

 

 

 

Il devait appartenir à une personne très gentille qui l'a bourré d'ondes super positives et j'ai dans l'idée que cette personne n'est plus et que c'est pour cela que ce beau fauteuil c'est retrouvé à la déchetterie .

 

Moi j'y suis super bien pour tricoter .

Avec Théophile ( dit bricol-tout) nous avons dans l'idée de lui refaire une beauté cet été .

Il le mérite vu comme on  y dort BIEN !

DSCI2248

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui aujourd'hui seulement l'été nous pouvons récupérer . Et oui un billet ça rend sympa mais c'est de la corruption !
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> A notre déchetterie de RIVE de GIER dans la Loire, on n'a que des "pas sympa".<br /> <br /> Impossible de récupérer quoi que ce soit, sans même penser descendre dans une benne.<br /> <br /> J'avais besoin de récupérer une minuterie de micro-ondes pour réparer celui de ma soeur, impossible. C'est vrai je n'ai pas proposé un billet au "pas sympa" pour en faire un "sympa" car je pense que les employés des services publics ne mangent pas de ce pain-là . . . et en plus, leur "prestation" me revient déjà assez cher.<br /> <br /> Ma politique va donc s'orienter de la façon suivante : ne porter en déchetterie que des produits peu valorisables.
Répondre
Publicité