Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 mars 2010

Badinter suite

Tiker (de Bricolérafistol ) tu me disais que Madame Badinter ne trouvait pas "finalement " la preuve que le lait artificiel soit plus nuisible que le lait maternel 

 

Donc voir ICI

Là  mais aussi l' OMS ET SES RECOMMANDATIONS !

Ce site très interessant MAMAN CHERIE 

 

Il en faut d'autres des "preuves " ? 

Vous en avez aussi ? 

Laissez vos commentaires 

Et enfin un raccourci vers La Leache League France et sa mise au point sur le bouquin " lamentable " de Madame Badinter  ICI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et il y a aussi des femmes qui voudraient bien pouvoir allaiter, mais à qui la nature refuse cette possibilité... Quand ma fille ainée est arrivée, je n'ai réussi à l'allaiter que pendant un petit mois... Trop de stress, trop de fatigue, pas assez de lait... Quand la deuxième est arrivé, j'ai de nouveau essayé, et de nouveau échoué : trop fatiguée, trop stressée, et pas assez de lait (j'ai réussi à tenir 2 semaines). Quand la troisième est arrivé, je n'ai même pas voulu tenter... J'ai préféré ne pas risquer un nouvel échec...<br /> Maintenant, si j'avais pu les allaiter, je l'aurais fait avec beaucoup de bonheur ! Surtout quand on voit quelles cochonneries on trouve dans les laits infantiles ! (des huiles hydrogénées, par exemple...)<br /> Et je te félicite d'avoir pu allaiter tes 5 enfants !
Répondre
V
Bonjour Annetribute et merci de ton commentaire <br /> <br /> Justement c'est ce dont nous parlons avoir le choix mais avec des infos réelles pas des phantasmées . <br /> Lorsque j'ai eu mon premier enfant il y aura bientôt 21 ans allaiter n'étais PAS DU TOUT à la mode ( surtout dans une très grande ville ) <br /> Une sage femme m'a dit : Madame vous ne pourrez pas allaiter vous n'avez pas de " bouts de seins " !<br /> J'ai insisté et lourdement pour allaiter tout de même , les sages femmes m'ont donc portés des "bouts de seins en silicone " .<br /> J'ai galéré mais j'ai allaité mon premier enfant , pour le second j'ai eu l'idée lumineuse d'essayer sans mes bouts de seins en silicone , et j'ai alliate sans aucun problèmes , j'ai donc allaité 5 enfants alors que c'était soit disant impossible . <br /> Je vois beaucoup de mamans a qui l'on raconte des bêtisses .<br /> Ensuite bien sûr il y a des raisons médicales graves qui contre indique l'allaitement ( je pense au sida par exemple car j'ai un cas en tête ) <br /> Allaiter ou pas certes mais en toutes connaissances de causes pas avec des arguments faux <br /> Des femmes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants , mais je ne veux opposer personne contrairement à Madame Badinter <br /> Mais 2 générations de femmes ont fait en sortes de se libérer de l'allaitement pour agraisser les industriel du lait pour elles c'étaient une victoire du féminisme , mais pour moi que mon homme fasse le ménage avec moi ça me parle plus comme victoire plutôt que de me priver d'allaiter pour être une femme libre
Répondre
A
on as pas toujours le choix d'allaiter ou pas!!<br /> perso. je n'ai pas pu!! je suis une mère indigne pour çà??<br /> On critique E.Badinter mais je pense que l'on devrait laisser à chaque maman le choix d'allaiter ou pas!
Répondre
B
Je suis passée faire un tour sur le site de L'Oms. En même temps, ce que je trouve absurde c'est que l'Oms recommande donc l'allaitement exclusif pendant 6 mois (donc conclusion : Badinter dit n'importe quoi), mais le congé légal de maternité oblige la maman à reprendre son boulot à 2 mois et demi ?????? Et ça non...laisser son bébé à deux mois et demi,il séveille à peine, j'espère que mes prochains enfants je pourrai prendre du temps comme j'ai eu la chance de le faire pour Tristan parce que papa à bossé 15h par jour pendant 1 an et nous a aussi beaucoup manqué mais cela m'a permis de rester près de béboune pendant ses 9 premiers mois. <br /> Il serait vraiment grand temps que l'état français se penche sérieusement sur ce problème...permettant ainsi aux mamans de prendre le temps de "respirer" avec bébé...les hôpitaux psychiâtriques seraient peut être moins rempli et les anti-dépresseurs moins prescrit...<br /> biz <br /> Marianne.
Répondre
Publicité