Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 avril 2010

Lentilles Indo-Auvergnates

 

De la cuisine "créative" en ce moment traduction avec ce qu'il y a dans les placards ...

Prendre 1 bols de lentilles vertes et corail , trier et couper en petits morceaux 3 oignons 

lentillesLes faire dorer puis les caraméliser avec de la gelée de coings ou de la confiture d'abricots , pommes t'as quoi dans ton placard ? Mouilles avec de l'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lentilles__1_

Ajouter le bol de lentilles corail et laisser mijoter dans peu d'eau environ 15 à 20 minutes . Les lentilles doivent être presque fondues

 

 

 

 

 

 

 

 

lentilles_vertes

 

Puis mettre le bol de lentilles verte et cuire à feu très doux au moins 30 minutes en ajoutant de l'eau si besoin ainsi que 2 feuilles de laurier et du safran ( bon j'en ai pas toujours ) . Tourner à la cuillère en bois de temps en temps .

Servir avec du Riz 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est un légume que j'adore! et pas compliqué à cuisiner en plus!<br /> tiens faut que j'en fasse <br /> bises
Répondre
A
Bonjour. Ta nouvelle recette semble bien bonne. J'ai pris note de ta recette car il faut régulièrement manger des lentilles. C'est excellent pour santé. Elles contiennent de nombreuses vitamines et de sels minéraux et en l'occurence du fer. Je te remercie de ta visite sur mon blog. A très bientôt et je te souhaite de passer un très bon après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
Publicité