Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
26 avril 2010

Miette

mietteC'est une chèvre que j'ai acheté il y a 3 ans , je cherchais un bouc car le mien avait été foudroyé le pauvre . Oui il y a en fin d'été des orages terribles ici et je ne sais pas pourquoi la foudre tombe régulièrement chez moi , je l'ai m^me vue dans mes escaliers , elle les a traversé pour descendre dans le compteur électrique 

ça calme ... 

Bref mon bouc avait prit la foudre je cherchais un bouc et j'arrive dans une ferme plus paumé que chez moi ( je ne pensais pas que ça pouvait exister ) le paysan ouvre un local et je vois mon futur bouc une belle bête et une petite chevrette qui ma immédiatement plus . Pourtant elle était môche !

Il lui avait brûlé les cornes ( chose que je ne fais JAMAIS ) elle était maigre , mais j'ai dis à Guy et si nous prenions la petite chevrette avec . Mon mari a levé les yeux implorant le dieux de la patience de lui venir en aide ... Et il a dit " si tu veux , mais on en a beaucoup des chèvres non ? " 

Et voilà je l'ai baptisé Miette tout de suite , maintenant c'est une balèze c'est une chèvre pas très grosse mais très grande , elle est très belle . 

Une autre (ange-)Miette est grande par ici alors petit clin d'oeil 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bé elle est comme moi alors ♥ Une ancienne maigrichonne mcohe qui est devenue grande et balèze et belle, et qu'on lui a brûlé les cornes aussi...<br /> Je viendrais lui faire un bisou une fois !!! ♥<br /> <br /> J'aime bien tes histoires de biquettes...je vais raconter celle-là à lilou, je sens qu'elle va adorer !!!
Répondre
A
j'ai passé un été avec mon fils en dordogne et dans le fooooooond du jardin y'avait une biquette! mon fils l'adorai on allait la voir 50 fois fois par jour et lui porter des pomme et autre brin de paille
Répondre
V
La tondeuse automatique est à double tranchant voir triple , les chèvres ne sont pas des animaux faciles <br /> Mais elles sont si attachantes , intelligente ...<br /> J'en ai 20 en ce moment
Répondre
A
rhooo une biquette mon rêve.... (pas selement pour le coter tondeuse automatique)
Répondre
Publicité