Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
7 juin 2010

TAG ... j'ai enfin compris fallait juste m'expliquer , j'suis pas rapide !

J'ai été tagée par Maribambelle ,  que je remercie , je suis contente de te faire penser à ton enfance qui avait l'air bien douce ...Donc je répond à 5 questions et je tague à mon tour 10 blogs .J'espère avoir bien compris .

Questions  1 Signes particuliers
Mes cheveux afro et je suis très "typée" mais les personnes ont du mal à savoir ce que je suis . Un jour un chirurgien à l'hosto m'a dit " excusez moi ,mais de quelle ethnie êtes-vous ?"
Un signe très particulier j'ai 5 fils !
Un autre je suis Marseillaise et des quartiers Nord .
Un qui a fait "jaser" Je me suis marié en 4 mois , nous nous sommes rencontrés fin Mai et le 9 Octobre nous étions mariés ! Tous les gens autour de nous vivaient pendant 5 ans ensembles "pour voir" , nous sommes tous les 2 un peu des extrémistes pas religieux ni rien , des extrémistes de la vie . Certains diraient qu'on est barges !
Autre signe particulier mais pas qu'à moi , à notre famille en général nous  ne buvons ni ne fumons .Après une jeunesse dans les excés terribles (pour moi, mon mari lui est un sportif , le jour et la nuit lorsqu'on s'est rencontrés) aujourd'hui je mène une vie "saine " et ce depuis 20 ans et mes mômes ont intégré le truc .
Je vois trop de jeunes marcher à côté de leurs pompes et pour avoir fais de même je sais qu'être conscient de ce qui t'arrive  c'est bon .
Dernier "signe" je suis adulte et depuis longtemps je n'aime pas les adultes qui se prennent pour des enfants . Les enfants n'ont pas d'enfants je crois qu'un jour il faut grandir .

Question 2 Mauvais souvenirs :
Mon enfance .

Question 3 Souvenirs d'enfance :
Les colos de la ville de Marseille pour les enfants défavorisés , ils nous envoyaient en Ardèche faire des randos en pleine cambrousse . Un jour après avoir marché longtemps sans trouver ni habitation , ni âmes ( humaine du moins ) qui vivent nous sommes arrivés dans un village abandonné ...
Une fois adulte j'ai compris que c'était de cela dont j'avais besoin , la cambrousse , la nature sauvage , dure ...
Et nous avons acheté une grange en ruine dans un village abandonné !

Question 4 Mon défaut :
Je dois en avoir plein , je suis rancunière ( comme toi Maribambelle ) ,possessive ,  étouffante ( surtout comme maman j'arrive à lâcher mes mômes pas avant  13 ans ou 14 ans ). Et puis je suis un peu bille en tête lorsque je veux faire un truc .

Question 5 Film "bonne mine"
Plusieurs bien sur mais en premier " Rabbi Jacob"
Parceque chez moi il y a cela
fatma_et_david L'espoir que la paix se fasse entre ces 2 peuples frères . Je suis horrifiée de l'attaque de la flotte humanitaire par Israël , il faut stopper le blocus de Gaza .
En France nous ne nous mobilisons pas assez .
J'espère voir un jour Jérusalem terre 3 fois sainte partagée entre les peuples frères .
Il faut un état Palestinien de toute urgence ...












Et puis Big fish
big_fish
Parceque







Et puis "Freaks " , "Elephant Man " et plein d'autres

Et maintenant je tague les autres :
10 blogs

BreizhFanfan : parcequ'elle a des idées et elle les mets en pratique ! Elle a elle aussi sa tribu . Elle a une vraie démarche écologique au quotidien et mettre en adéquation ses paroles et ses actes c'est pas toujours évident surtout avec 4 enfants et un boulot .

Douce Campagne :Josée vit à l'autre bout du monde elle a elle aussi des chèvres et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a d'autres gens ailleurs qui partagent vos idées dans les grandes lignes . Et puis c'est rigolo ont fait les même recettes à des kilomètres de distance . Elle n'a pas peur ( enfin son mari du moins !!!) de faire les poubelles .

Les petits Lutins
: Un mode de vie surtout depuis qu'elle a un grand jardin ICI  , elle a eu la gentillesse de m'envoyer des jujubiers fruits rares ici que je vais essayer d'acclimater en Auvergne !

Bricolérafistol : Elle aussi a quitté la grande Babylone comme elle dit , elle connait les bons plans ( Emmaüs Saint Marcel ) et elle retape , bricole et va vers la nature avec son petit bout Tristan .Et elle aussi fait les poubelles .

La grotte de Babayoga : Ange-Miette a un pseudo qui lui va à merveille . C'est une maman écolo ( encore une !) de 3 petits coeurs , elle fait plein de trucs bidouilles et moi j'aime la bidouille !
Tu fais les poubelles je suis sûre toi aussi ?

Lalie Enchantée : Elle aussi bidouille de jolies chose surtout elle sait faire des t-shirt dans des napperons et mes des jupes-rideaux à sa petite , forcément quelqu'un de bien ...

Les Lubies :  Une couturière hors pair , elle m'a fait un sac le plus beau que j'ai jamais eu ! Un mode de vie aussi hyper récup et écolo . Elle habille son petit Milan de la tête aux pieds j'en suis baba !

Les tartines de Sandrine : Des recettes pas compliquées , succulentes  , la brioche tressée est devenu un hit chez moi , données avec une grande générosité par une belle âme .

Mama Quilla : Une écolo encore ! Mais c'est un nid ! Elle aussi a une tribu à gérer de façon écolo , elle fait des couches lavables en patchwork à tomber ! Des bidouilles toujours des recettes , un mode de vie .

Arts des Anges : Ma copine depuis un moment déjà , elle a des astuces géniales pour les bestioles , mais pas seulement à voir ICI , et puis elle coud à merveille .

Un tag que je ne peux pas faire pour toi Cathie car tu n'as pas de blog et pourtant tu sais qu'un blog sur les familles nombreuses ce serai vraiment pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai toujours été attirée par ce qui était gratuit, j'avais l'impression de trouver un trésor ! Alors oui, je fais "aussi" les poubelles comme vous...!
Répondre
G
Coucou vv !<br /> J'ai enfin pris le temps de répondre à ton tag !
Répondre
M
OUUUAAAHHH ! Quelle personnalité du tonnerre !!! tu m'étonnes que t'arrives à faire tout ce que tu fais...Ben moi je t'admire...Ca me plait beaucoup...<br /> A très viiiiite !!!
Répondre
V
Ange-Miette j'en étais sûre !!!
Répondre
A
Oui, je fait aussi les poubelles !!!
Répondre
Publicité