Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2010

Boissons et Bocaux

bouquet_de_mentheUn bouquet de menthe , la menthe m'envahi , il faut que je deherbe donc c'est le moment d'attaquer mes premier sirop vu que de toutes façons je n'ai pas grand chose d'autre en ce moment .
Les fraises ont pris la neige et le gel je ne suis pas sûre d'en avoir .














mac_ration_mentheEt ça infuse tout seul au moins un jour

Et mettre sur le feu le liquide filtré en ajoutant 1,5 kg de sucre pour environ 2litre de jus , une cuillère à café de vinaigre blanc et une cuillère à café d'alcool de menthe ( facultatif ) . Faire bouillir 8 à 10 minutes et mettre en bouteille à chaud .

















kombuchaMon kombutcha
Pour commencer un champignon acheter en coop bio un bouteille de kombutcha en boire les trois quart et mettre le reste dans un grand bocal . Faire 2 ou 3 tasses de thé vert bio les ajouter refroidis dans le bocal et sucré 4 cuillères à café environ et laisser reposer . Tenir à l'abri de la lumière directe .
Ensuite faire un tour ICI il y a tout sur le kombutcha et sur plein d'autres choses



















kefir_8_juinMon bocal de kefir des boissons pour tout l'été

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop bon le kef, j'en fait 2 litres par jour en ce moment, par contre le komboucha on a pas aimer ici
Répondre
M
hmmmm !!! J'adore le Kéfir...En revanche, je ne connait pas le Kombutcha ?! Alors, a essayer...Merci de la nouveauté...
Répondre
Publicité