Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2010

Mémé d'Emmaüs ... Merci !!!

couverture_m_m__Emma_sMa couverture préférée à l'époque où je l'ai achetée personne n'en voulait ce n'était pas la mode du "hand-made" et je l'ai payée 10 francs !!!
Merci aux mains de mamies qui ont tricotées cette merveille , si une mamie tricoteuse passe par ici qu'elle me fasse un petit signe .§

J'en ai plusieurs autres une place pour mes enfants elles ont une valeur bien supérieure que 10 balles pour moi .
Des mamies ont donné de leurs temps et ont fabriqué avec amour des merveilles pour tenir chaud à des gens qu'elles ne connaissent pas ...
C'est le genre de truc qui me mets de bonne humeur le matin quand je fais mon lit et que je pense à ça !

Lorsqu'il fait trop froid je mets par dessus un beau boutis idem Emmaüs et tout aussi anonyme et magnifique .
Je suis comme cela entourée de choses , d'objets de meubles plein de BIENVEILLANCE c'est important ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de relire ce post et après ce qui m est arrivé ya peu .. je le ressens autrement ton "entouré d objets bienveillant" je viens enfin de comprendre et.. j ai avancé dans ma tolérance à certaines idées qui pour moi étaient absurdes. bises a toi
Répondre
R
Mais je suis aussi allée par la suite à Emmaüs "la Pomme", près de la Valentine, et là c'était vraiment un grenier magique à l'étage supérieur, plein de vêtements dans un désordre incroyable ! Je vais de temps en temps dans certains vide greniers pour me "réjouir" les yeux et tomber sur un livre ou un vieux babycook par cher, ou bien juste voir et voyager dans le passé de la campagne, des mes grands parents et parents...je trouve çà plus beau que ce que l 'on voit ajh et çà parle beaucoup...j'ai bien aimé votre idées des paniers cache pots suspendus partout avec les oignons...moi j'ai toujours une besace de pêcheur en osier suspendue par une ceinture en cuir passée dedans !<br /> <br /> Tout çà c'est de la créativité et c'est bien réjouissant....
Répondre
R
Oui et moi dans ce temps là, j'habitais juste à côté dans la pinède, au dessus de Plan de Campagne, sur les Pennes Mirabeau, et j'allais me faire plaisir de temps en temps pour pas cher là bas , en fouinant et en y dénichant des trésors, avant d'aller chercher les enfants à l'école...c'est loin aussi pour moi, je suis partie habiter Aix en 95 !
Répondre
R
J'ai les mêmes...et je connais bien Emmaüs Cabriès aussi !
Répondre
N
Exactement ce que ma mère tricote depuis des années avec les restes de laine des pulls qu'elle a terminé. Pour ma part j'en suis au stokage des restes de laine :o) <br /> Pas trop grand surtout les carrés parce que la couverture s'étire après, environ 10/10 cm ça permet aussi de terminer de plus petits bouts de laine.<br /> Quel age ton dernier petit bout adorable ? Je dois avoir de la laine de bébé encore.
Répondre
Publicité