Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
10 juin 2010

Tisane récolte du mois de Juin

Feuilles terminales de ronces et framboisiers pour faire sécher tel quelles ou pour faire du thé de ronce
Thé de ronce :Cueillir des feuilles les passer sous l'eau courante les mettre dans un torchon bien humide  et laisser macérer 1 ou 1,5 jours selon la température(  minimum de 25 degrés)  . Puis faire sécher au soleil les feuilles doivent être raccornies et un peu plus foncées qu'au naturel.

fraisiers_feuilles

                                   ronces

  framboisiers_feuilles  

 

 

C'est aussi le moment de ramasser les feuilles de fraisiers des bois sauvages . Les fleurs de sureau ( une de mes tisanes préférées ) à faire sécher tel quelles ou pour fabriquer des limonde ou du champagne .
Le tilleul est presque prêt ici donc j'imagine qu'en plaine c'est le moment de récolter !

Les jeunes poussent de sapin pour confectionner le fameux sirop sont aussi à point 

pousses_sapin

Si seulement il pouvait arrêter de pleuvoir ....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai un frigo en ce moment qu'une copine m'a donné l'été je m'en sers un peu mais c'est pas un "reflexe" chez moi le thé à la menthe j'en bois mais pas froid <br /> bizzzzzzzz
Répondre
C
Merci qd même,j'ai oublié que tu n'avai spas de frigo,nous buvons très froid et ça tombe bien ca rl'eau du robinet est très froide surtout l'hiver.<br /> mais j'ai découvert le thé à la menthe au Maroc et il est vrai que ça désaltère plus que le froid<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
V
Non Cathie je ne fais pas de thé glacé je fais du kombucha ( macération avec champignon de thé noir ou vert ) mais pas de thé glacè car nous ne buvons pas glacé je n'ai jamais mis mon eau au frigo même dans le Sud à Marseille il fallait vraiment que les température monte à plus de 35 degré pour que je mette l'eau au frigo<br /> désolée bizzzzzzzzz
Répondre
C
VVbleue<br /> <br /> pourrais tu me dire comment faire du thé glacé,il fait tellement chaud que j'ai envie d'en boire,mais je n'ai pas une bonne recette ,en fait tu dès fois??<br /> gros bisous
Répondre
B
mmmmm çà sent bon les tisanes<br /> j'adore<br /> bises
Répondre
Publicité