Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
15 juillet 2010

Jours tristes

Retour de virée chez ma soeur  assez triste : j'ai trouvé ma chatte bleue Sultane morte apparement victime d'une vipère cela nous était déjà arrivé avec Alcor notre chien nous l'avions sauvé in-extrémis car plus le poid de l'animal est petit plus vite il succombe . Sultane devait faire peut être 4,5 kg ou 5 je ne sais pas . Guy a eu hier un bébé serpent qui est entré dans son sabot il ne sait pas si c'était une vipère et Théophile a trouvé des oeufs de serpents , tout le monde se plaînt des vipéres dans les villages environnants , et une copine comme moi a perdu sont chat . 

Nous avons les 3 chatons pas sevrés déboussolés je leur donne des croquettes trempées dans du lait frais ils sont assez grands et Sultane commençait déjà à leur apprendre à chasser , cela faisait 7 ans que nous l'avions .

Ma Piquette aussi est morte avant que je parte elle cela faisait aussi 7 ans que nous l'avions et 5 ans que le vétérinaire l'a condamnait chaque fois qu'il l'a voyait  , en la soignant avec assiduité elle a tenu 5 ans donc en sursis , je le savais , elle allait de plus en plus mal , donc elle aussi est partie .

Je sais c'est la vie , ça rend triste , je suis assez proche de certain de mes animaux .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est qu'on s'y attache !!! bisou...<br /> <br /> ♥ pour Piquette...
Répondre
D
Toujours triste de perdre un animal ami! Bises.
Répondre
H
Vraiment désolée....
Répondre
V
merci les filles ...<br /> Piquette était ma première chèvre , le point de départ de ma mini-ferme , le vétérinaire m'avait dit qu'elle ne ferai jamais de chevreau vivant ( il voulait que je me débarasse de cet animal si peux rentable , pas de lait pas de chevreau ...) .Pourtant Piquette m'a fait une chevrette l'année dernière et elle est bien vivante elle s'appelle Bidi et est l'exacte réplique de sa mère , ça j'en suis très contente .<br /> Tous les ans nous perdons des animaux ici
Répondre
M
des gros poutous pour toi !!
Répondre
Publicité