Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 août 2010

Re-débordée !!!

la_borie_de_loin Ma maison le truc blanc au milieu de la photo est entourée de bois et dans ces bois il y a le_panier_et_les_myrtilles

 

Vous ne voyez pas ce que c'est ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myrtilles_de_pr_s Ce sont des myrtilles des tapis , donc chez moi on ne peut pas marcher sur les nuages en revanche on peut marcher dans les myrtilles ! C'est un clin d'oeil à une petite fille qui va venir chez moi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc c'est courir les bois le matin tôt ou entre 13 heure et 16 heures ( je me cale sur les horaires des chèvres  )

Et la maison c'est un champ de bataille mais comme l'année est mauvaise au niveau fruits et légumes à cause de la neige très tardive ben je fais pas ma difficile je ramasse !

bronxbronx_2 Là encore passons 

Mais là ça devient grave !!!

bronx_3bronx_4 lorsque des dinos se glissent dans mes étagères faut reprendre le contrôle !bronx_5

Surtout lorsque les chaussures ne trouvent plus leurs rangements , il est alors temps de pousser mon fameux hurlement " Put..n ! Mais c'est quoi ce bo..el !" en ajoutant en baissant d'une note "Bon on range là"

Car c'est vrai je fais de la cueillette et ça myrtille_confiture des confitures toute la journée , j'ai lavé et rangé 5 machines ( de 10kg chacune ...) ce week end et j'ai quand même la très désagréable sensation de ne pas m'en sortir ... 

Mais c'est chaque été pareil le travail se concentre sur une période courte en montagne à l'automne se sera champi mais c'est plus cool .

Et puis les gros travaux de ma "véranda qui ne ressemblera jamais à une véranda " vont commencer demain .

Parfois de retour des myrtilles le matin Ambroise qui lui ne fait que manger pendant que je cueille s'endort gâvé !!!

zouille_g_v__de_myrtilles_dort 

Je fais aussi de la confiture de noix vertes qui donne ça sur mes mains

mains___la_noix Et qui prend un temps fabuleux mais pour un goût avec de la tomme fraîche fabuleux aussi 

J'ai commencé à tarir mes chèvres et je suis en train d'essayer d'en garder 3 pour traire pour avoir du lait quand même mais il va falloir que je les attachent et que je lève leurs chevreaux c'est pas bien sympa comme manoeuvre , mais si je laisse faire les chevreaux tètent jusqu'à 6 ou 7 mois !!!

Le nouveau bouc à pris certaines mères donc je ne vais pas continuer à les traire je ne veux pas les épuiser j'en ai 2 notament qui sont vieilles qu'il faut un peu ménager .

Donc voilà c'est seeeeeeeeeeeeepd mais bon j'aime bien . 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rime , merci de tous vos gentils commentaires , je chercherai ma recette de confiture de noix , il faut faire tremper les noix sur plusieurs jours pour lever l'amertume c'est trés bon avec du fromage . Si vous le permettez je vous l'enverrai par mail .
Répondre
R
La confiture de noix vertes...cela m'intrigue à propos du goût, est ce que vous auriez une recette à transmettre ? Merci d'avance...
Répondre
A
Voilà je suis jalouse !!!!<br /> <br /> Une année, quand on était qu'à trois, pour les vacances j'avais déniché une fermette en location, un peu paumé comme chez toi !!!<br /> Je peux te dire que j'ai appris à connaître mon cher et tendre et qu'il m'a bien énervé !!!<br /> Je lui en veux encore...chaque fois qu'il fallait partir, on aurait dit qu'il risquait sa vie dans le petit chemin pour retrouver la civilisation...<br /> Moi j'ai adoré, le yoga le matin sur la table de dehors, les douches prises dehors le soir, la simplicité, la nature, jamais je n'oublierais !!!
Répondre
M
Tu me fait envie avec tes myrtilles , j'adore ça !!!<br /> J'ai hâte de vouir tes bébés chèvres , il vont être magnifiques avec le beau papa que tu as acheté <br /> Bizzz
Répondre
A
ho des myrtilles!!!!! ici c'est tentative de confitures de mure.. on est parti en furetage hier et on est revenu avec... des prunes! pas asser de mue pour la confiote! pas grave on a fait un bon milk shak et avec les prune un crumble... mais bon pour stocker l'été pour l'hiver c un peu râper là! hummm je désespère pas je vai faire ma confiture de mures... vais bien en trouver non mais... par contre des myrtilleesssss alors là je bave d'envie...<br /> tu parle de brousse, c'est la meme qu'en corse? pasque j'en ai goûter là bas (des beignet) et c'est juste trop délicieux! mais ici on en trouve po...
Répondre
Publicité