Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 août 2010

Il faut y penser ...

Oui la "rentrée" chez nous aura lieux le 6 Septembre , j'ai déjà les cours de CE2 pour Léonard et les grands on reçu une partie des cours de term et de 3ème .

Un blog mine d'or pour celles qui veulent tenter l'aventure de l'école à la maison à bonne école   et un nouvel onglet dans les catégories à gauche sur mon blog . 

Banque de Photo - équation, tableau  noir, craie, tableau  noir, gomme. fotosearch  - recherchez des  photos, des images  et des cliparts Quelques jours pour réfléchir et préparer cette année car j'aimerai prendre des chemins de traverses surtout avec Léonard en CE2 , j'ai un peu peur car je ne suis pas beaucoup allée à l'école moi même et je ne veux pas commettre d'erreur trop lourde . Mais bon en CE2 c'est pas terrible si tout le programme n'est pas "ingurgité" mais pour les 2 grands je ne proposerai pas d'alternatives car le brevet et le bac sont pour Juin 2011 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il n'est pas trop tard un de mes grands a quitté l'école en seconde ! Il y a donc 2 ans et il passe sont bac cette année avec le CNED. <br /> Freaks je l'ai vu au cinéma de minuit jeune j'ai été fascinée et puis j'ai bossé en HP le handicap physique ou mental m'interpelle beaucoup . <br /> Les monstres comme dans Freaks ne sont pas toujours ceux que l'on croit .
Répondre
C
peut etre pas beaucoup... mais ca t'empeche pas d'avoir de la culture et des idées!! suffit de voir tes films... je peux te dire que j'ai ete etonner de voir freak dans ta liste... un super classique... que bien des elites ne connaissent pas! ma tante a tout stopper en seconde et c'est la personne avec qui j'aime le plus parler: elle est HUMAINE dans tout ce que ca englobe...!les etudes sont là pour nous apprendre a etre humble face a ce qu'on ne sait pas... au lieu de ca en sort des etres imbues d'eux meme et de leurs petites cultures! gaboin disait / chantait "la seul chose que je sais c'est que je ne sais rien!"<br /> je regrette de ne pas avoir fait les meme choix que vous quand mes enfants etaient petit ... ils me ramenent un tas de gros mots, de bleus(pas les mots bleus!!), et de sales manierers de competiteurs! merci
Répondre
V
L'école se passe bien oui merci j'ai aussi un des grands qui n'a pas fait de ce2 il est en term sans souci. <br /> Il y a des sites super d'école à la maison dont je me sert car moi je n'y suis pas beaucoup allée !
Répondre
M
Je n'ai pas fait de CE2 et je le vis très bien hahaha! En tout cas, je suis toujours ravie de lire des récits de famille faisant l'école à la maison, parce que bien que n'ayant pas encore d'enfant, je sais déjà qu'ils n'iront pas à l'école, je cherche donc les meilleurs alternatives. Merci pour ces témoignages et j'espère que l'année se passe bien pour les "petits"!
Répondre
V
Coccinelle : Euh non pas à 10 ans non ! mais disons que j'ai eu une enfance tumultueuse et que j'ai arrêté en 2nde générale , et malgrés le fait que j'ai toujours beaucoup lu , je sais que j'ai des lacunes , je suis très vite larguée en maths
Répondre
Publicité