Bernard Stiegler tout à l'heure à la radio m'a ravie ( alors que je stérilise des bocaux depuis 2 jours et que j'en ai un peu marre , mais je suis tout de même contente d'avoir plié la bouffe pour 3 mois ...) un discours et un parcours qui me semble exemplaire . Je suis touchée par le personnage et par sa philosophie son bouquin " Prendre soin de la jeunesse et des générations "  me semble indispensable aux parents que certains d'entre nous sommes . 

J'espère que quelqu'un va me l'offrir ( mon fils aîné peut être ou mon mari )  je vais avoir 40 ans très prochainement et je n'ai pas envie d'une casserole même si j'en ai besoin ce bouquin sera un cadeau parfait !

J'en dirais des nouvelles bientôt donc mais jetez un oeil ( ou plutôt une oreille )par là  l'intervention de Stiegler est en 2ème partie d'émission . 

pour que vos enfants ne ressemble pas à cela :

car une des conséquence à l'autre bout du monde c'est ça 

La vache du riche mange le blé du pauvre . L'Afrique exporte des céréales . La vache des pays du Nord mange les céréales de ces enfants . Consommer de la viande une fois par semaine c'est facile et important pour notre santé et surtout la leur !

Nous avons le pouvoir de ne pas consommer , de ne pas avoir de TV  , le pouvoir de refuser ce mode de vie , et cela sans actes de violence sans grands discours juste de tous petits actes quotidiens , mais qui sont sûrement  très difficiles à réaliser pour la plupart des gens ...Je ne comprend pas bien pourquoi ....