Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Champagne ... euh non mousseux ...

Vendredi nous avons acheté ( signature définitive ) la maison du bas , ce joli petit corps de ferme inhabité depuis environ 40 ans ... 

C'était une belle soirée nous avons acheté une bouteille de mousseux ( moins de degré que le champ ) nous avons baptisé la maison avec la moitié de la bouteille et avons bu l'autre moitié à 2 . Nous qui ne buvons pas souvent nous avions la tête dans les étoiles ( c'était le soir et la nuit était magnifiquement étoilée ) . J'aime beaucoup la "maison du bas " comme nous l'appelons ( par opposition à la maison du haut où nous habitons ) elle est pleine d'ondes positives je suis bien dedans , bon nous n'y passerons pas l'hiver ; mais l'été . La maison du haut est hyper confortable depuis que Guy a fait le sas d'entrée , et que nous avons l'isolation , je n'allume pas la chaudière et la température reste entre 18 et 20 degrés , il faut dire que tous les murs fond plus de 60cm d'épaisseur !

Voilà je suis heureuse et endettée sur 15 ans mais bon certain à ce prix là s'achètent une belle bagnole , je préfère un corps de ferme à rénover chacun son truc !

Pour fêter ça (et comme je n'ai pas assez de boulot !) nous sommes descendu en Lozère toute proche  , avec mon amie Zohra et ses 2 fils et avons passé une journée à visiter ,pic -nic et feu de camp dans les bois et ( oui je ne peux pas m'en empêcher !) à cueillir des châtaignes, 27 kg en tout donc je vais m'y mettre toute la semaine ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou vv bleue, je suis en Creuse, dans le nord du département, là ou il ne neige pas encore!! Je précise car nous avons des amis près de Crocq qui ont déjà reçuent quelques flocons. A bientot, je t'embrasse.
Répondre
C
Il me semblait avoir mis un mot??????<br /> <br /> Je suis très contente pour vous,voilà beaucoup de travail en perspectif,mais beaucoup de bonheur aussi.<br /> gros bisous
Répondre
V
Merci Madame Hermann , je sais que vous êtes quelqu'un de vraiment bien car je connais votre fille, et une fille pareille ne peut avoir comme mère qu'une belle personne ...<br /> Merci à toutes pour vos félicitations et encouragements , ça n'a pas fait plaisir à tout le monde par ici que les manouches du coin achètent une autre maison ...<br /> Heureusement j'ai aussi quelques amis par ici qui eux passent que c'est bien que ces maisons ne meurent pas alors que tant de gens n'ont pas de logement ...<br /> Je vais donc doucement, car en hiver les gros travaux ne sont pas possible, attaquer un nettoyage , je pense que nous allons sabler cet hiver et voir les bois à garder et ceux à tronçonner .<br /> <br /> Je suis très contente !
Répondre
M
Bon et bien que la fête commence.YIIIAAAAAAHH !!!
Répondre
H
Whaou ! Félicitations à vous !! Quelle joie de lire ton bonheur !! Moi entre une voiture et une maison, je n'hésite pas !!!! En plus, s'il y a les chataignes à faire griller dans le feu, le pied !! Bizz
Répondre
Publicité