Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 décembre 2010

Etoile gourmande

Bon je commence comme vous je suppose à préparer Noël , et j'avais beaucoup de coings ...

sapin_2010( j'ai un immense sapin dans la cuisine , vous savez le truc au début vous êtes super partante , aprés ...moins ...)

 

 

 

 

 

Et chez moi ( en Provence )  pour Noël il faut 13 desserts , donc ...

Je commence à préparer mes 13 desserts il y aura  

Une étoile de pâte de coing 

_toile_en_p_te_de_coingA réaliser avec la recette donnée récemment et avec le moule qui vous tomberas sous le coude !

 

Toujours avec cette recette de base et en remplaçant pour moitié le coing par de la purée de châtaignes ( achetée ou que vous aurez faites  faut pas oublier mes 27 kg de châtaignes ramassées !) on obtient une purée épaisse qui mise à sécher plusieurs jours à l'avance donnera de l'ersatz de marron glacé tout à fait honorable .

 

 

 

 

 

 

faux_marron_glac_bon en voilà 2 , je ferai aussi une pompe à l'huile , les mendiants classiques , 3 fruits secs ,et quelques fruits frais , je pense avoir mon compte .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui dès que j'ai vendu une des 2 maisons je commence à sillonner la France !<br /> Mais c'est vrai que le touristes c'est pas un truc dont je suis fan ........De toutes façon on garde contact et nous verrons bien où se fera l'atterrissage !
Répondre
B
Des fermes à retaper...dans la drôme pas loin nous y sommes à 10 km de la maison...mais y'a beaucoup de touristes l'été. Faut venir voir !<br /> <br /> Mar
Répondre
B
Merci pour ton petit message, à toi aussi : que toute la famille ailles bien, que les projets maisons avancent et de gros bisous...<br /> Bonne année encore et à bientôt.<br /> Mar
Répondre
M
Joyeux Noël à toi ainsi que tous les tiens !!!
Répondre
V
Mari : c'est vrai que Mélisse est encore bébé ...<br /> Et Noël ne sera pas ici la fête de la consommation !
Répondre
Publicité