Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 décembre 2010

Hiver

matinIl fait toujours aussi froid mais les jours allongent . 

 

J'aime me lever lorsqu'il se lève de toutes façons JE SAIS lorsqu'il se lève , je le SENT qu'il n'est plus là ....Dès qu'il est dans la voiture il me manque et la journée sera longue tant qu'il ne sera pas revenu .

 

J'allume les feux d'abord celui de la cuisinière à bois  , j'y mets de l'eau à chauffer et je prépare le thé du matin et la tisane pour toute la journée à mettre dans les thermos ,je mets aussi une cocotte pour le repas de midi avec de l'eau ou du bouillon souvent des légumes secs qui cuiront très lentement , j'ai le temps il est 6h ....Ensuite je me douche m'habille et je vais allumer ou réactiver la chaudière . Ce matin - 10 toujours les températures ne repassent pas en positif .

Dans la maison 20°C une douce chaleur berce mes enfants qui tarderont à se réveiller ou feindront de dormir pour lire dans leurs lits .

Mais la faim ( vous savez bien les ados surtout ça a toujours faim ) les poussera à descendre l'escalier de bois pour venir dans la cuisine .Où il fait déjà chaud le thé dans le thermo , de la brioche sur la table du lait sur la cuisinière . Je fais un biberon pour Ambroise c'est lui qui est toujours le premier debout .

Je sort à nouveau voir mon feu remplir les reserves de bois des feux pour la journée .  

reserve_de_boisJe demande aux petits d'être en combinaison de ski rapidement , il fait un soleil merveilleux c'est aujourd'hui si ils veulent jouer un peu dehors . Je crois qu'il faut sortir une fois par jour par tout les temps j'essaie d'appliquer cette règle pour moi , et j'aimerai que les mômes l'intègrent aussi .

 

La température est toujours négative -4°C mais l'astre du jour est généreux aujourd'hui , je ne sais pas pour demain , profiter de l'instant présent .

Ambroise_dans_la_neige_le_27

De la bouille de mon bébé .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis finalement c'est pas si mal de jouer dehors il n'ont pas l'air malheureux 

petit_train_de_luge

 

Ambroise et sa nouvelle luge pelle de chez  Emmaüs goûte aux joies de la vitesse avec Théophile , il est impossible a ce gosse de jouer tout simplement il faut qu'il attache les luges entre elles .....

 

 

 

 

 

 

 

Luge_les_petits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambroise_court

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Th_ophile_et_L_onard_luge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendants qu'ils s'amusent je vais m'occuper des bêtes sortir les chèvres , nourrir les poules .

mise_bas_de_BidiBidi a mis bas cette nuit , la vie toujours ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est doux à lire...<br /> moi je reste sous la couette quand il part au boulot mais moi aussi je l'attend impatiemment...<br /> pour ce qui est d'aller dehors, je ne me comprend pas... j'adore masi il faut souvent que je me force et quand j'y suis, je suis heureuse... (un peu comme la douche d'ailleurs:))<br /> bises
Répondre
A
Les doux matins de la Montagne Bleue ♥<br /> C'est un peu pareil chez moi, sauf que la vue est vachement moins belle (bon même si on a pas á se plaindre non plus ☺☺☺)
Répondre
B
il est trop beau le petit bb!<br /> quel paysage encore une fois!<br /> je vois que tu aime te lever de bonne heure pour être tranquille avant tout le monde<br /> je fais çà aussi!<br /> sauf ces jours ci ou je traine un peu au lit!<br /> mais du coup, le matin, je ne suis plus seule!<br /> bises
Répondre
J
Merci! C'est très bien de nous faire partager un peu de ton quotidien, on se sent plus près.
Répondre
I
une vie si simple, mais tant rempli..a un moment je me serai cru descendre moi aussi l'escalier, dis!<br /> <br /> j'aimagine bien ce bien etre qui envahi la maison et l'astmosphere si rassurante et chere aux enfants. ce que j'essaye de faire, a ma façon...
Répondre
Publicité