Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Tuto :Tunique toute simple

Prendre un pull qui va super bien à votre gosse , monter le nombre de maille qui va correspondre à la largeur du tricot ( on peut mesurer en centimètres , si le pull fait 40cm de largue monter 40 cm de mailles ) et ajouter en plus 6 mailles .

Tricoter une bande de côtes 1/1  puis tout droit pour le dos en mesurant sur l'enfant la longueur souhaitée . Moi j'ai fait arriver la tunique sous les fesses à peu prés .Choisir un point qui se "tient bien " :

le point de riz ou le point de blé  c'est un peu long mais la tunique aura de la tenue pendant des années ( j'ai une tunique que mes 5 fils ont mit et je pense qu'elle fera mes petits enfants ...) . j'ai pour ma part choisi d'alterner un point mousse et des côtes 1/1 . 

Pour le devant commencer comme le dos , mais il faut faire une "encolure " :

tunique_L_onard__1_

 

 

 

 

 

 


tunique_L_onard

 

 

 

 

 

 


 

Ci-dessous la poche ventrale pour mettre un petit mouchoir et une petite voiture ( ben oui j'ai que des gars moi !) 

 

 

Monter quelques mailles et voir en les posant sur la tunique si la taille de la poche  convient ( diminuer ou en ajouter selon que l'ont veut agrandir ou pas la poche ) tricoter quelques centimètres dans le même point que la tunique , puis diminuer en tricotant les 2 premières mailles de début de rang ensemble .

Pour la capuche tricoter une bande comme ci dessous 

capuche_tunique__1_

 


Pour les manches 

 

 

 

 

 

 

 

 

capuche_tuniqueEssayez la capuche sur votre marmot pour voir ce que cela donne et là fermez les mailles de côté et ne laisser qu'une bande centrale comme ci dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

capuche_tunique

 

 

 

 

 

 

 

Coudre la bande centrale aux deux bords que l'on avait fermés 

 

 

 

 

Assembler le tout , je fais cela au crochet j'aime bien .

Et voili voilà mon cadeau pour les 9 ans de mon Léonard !

Et je suis à la bourre il m'en faut un pour Ambroise et un pour Théophile il faut environ 2 à 3 mois pour réaliser une tunique ( je suis assez occupée pas beaucoup le temps de tricoter ) j'ai de quoi faire jusqu'à cet été !!!!!!

tunique_pour_l_anniversaire_de_Nanardet en grand tunique_pour_l_anniversaire_de_Nanard__1_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal le pull ! Merci pour le tuto, je vais en faire à mes garçons, par contre, ce sera en crochet, technique que je préfère. Je met un lien de ton blog sur le mien. Car j'apprécie beaucoup tes articles qui rejoignent ma pensée et ma façon de vivre. Merci et continue ainsi ! Evelyne
Répondre
M
ben le voilà bien équipé par tes soins!!impeccable!
Répondre
L
Oh génial ! il est magnifique ce pull et en + tu nous donnes la recette ; trop cooooooool :)
Répondre
B
c'est très clair! je trouve moi qui ne tricote pas beaucoup<br /> merci<br /> bises
Répondre
I
superbe! je ne sais aps faire ça bouhhhh<br /> <br /> les couleurs lui vont tres bien , en plus!! bisous
Répondre
Publicité