Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 janvier 2011

Véranda

C'est moi là qui cherche une super astuce , alors donnez vous avis si vous voulez et si vous avez le temps :

J'ai une "espèce de véranda" oui car je ne pouvais pas avoir une véranda comme tout le monde d'abord c'est au dessus de mes forces et en plus financièrement parlant ça ne m'arrangeais pas !

v_randa_ouverture 

 

 

Voilà l'entrée est assez grande plus de 2 mètres et d'une hauteur je crois standard de 2,20 mètres . 

 

 

 

 

 

 

 

v_randa

 

Il n'y a dans cette pseudo véranda rien de bien précieux , des bottes top crades que je mets à l'étable ( Mamienne comprendra très bien de quoi je parle )et Guy pour aller tronçonner des arbres ......

 

 

 

 

 

 

 

 

v_randa__1_

 

Donc évidement il y a un très joyeux fatras des gants pendouillés , des bonnets , des écharpes , des vestes , le recyclage du verre et autres jeux d'extérieurs . 

 

 

 

 

Mon problème c'est quoi mettre à,l'entrée pour que ce soit un peu fermé , mais pas trop ......

Je ne veux et ne peux pas acheter une porte et puis l'entrée est si grande que récupérer une porte c'est pas possible et puis je veux un truc "style" comme disent les mômes . Un truc que je n'ai jamais vu ailleurs , mais du tissus c'est pas possible lorsqu'il pleut ou neige avec du vent ça marcherai pas .

Donc à vos cerveaux , merci ............................ 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu peux aussi imaginer un truc style paravent à la japonaise, avec trois cadres en bois (ça se plie avec des petites charnières), avec des tressages ou des tissages tendus dans les cadres... Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre !
Répondre
V
Mamienne : Oui cela ressemble fort au Amap et ça à l'air vraiment bien pourquoi ?
Répondre
M
Bonjour Valérie !<br /> <br /> je voudrais te faire part de ce lien <br /> http://frenchweb.fr/start-up-semaine-la-ruche-qui-dit-oui-15257/<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses s'il te plait <br /> merci :)
Répondre
H
Moi je l'aime bien ta véranda super méga organisée...mais alors pour la fermeture "style", cela doit être la grossesse , les neurones pédalent !!! Coulissant ce serait super mais on dirait que sur les côtés ce n'est pas possible !! Un principe paravent que tu déplacerais l'été serait mieux....
Répondre
D
On parle toujours de porte, mais le coulissant, qu'elle belle invention, il permet de moduler l'ouverture, il peut être plein et laisser passer la lumiaire et on peut le monter de façon a l'enlever lorsqu'il n'a plus son utilité.<br /> Simple et facile, il faut un rail en haut et en bas (possible avec un rail de pose de placo)et toutes les autres solutions proposées peuvent être déclinées sur le coulissant ...
Répondre
Publicité