Dans la tendance , j'ai la radio et je sais que les médocs c'est pas toujours tout rose , ça fait longtemps que je le sais :

Un post d'une maman qui se débrouille : Je ne fais pas l'apologie de l'automédication , du tout !

Je fais un bilan de mes pratiques pour soigner les petits bobos de mes enfants , ceci est mon expérience qui ne fonctionne bien sûr que pour mes enfants . Evidement le médecin est utile il m'arrive d'y aller , et pour tout problème grave bien sûr les médicaments sont indispensables .

 MAIS POUR LES TOUS PETITS BOBOS  ?

Je vois des mômes gavés de médocs , moi ça ne me dit rien et j'évite le plus possible de leur en donner . 

(Malheureusement j'ai bien raison de me méfier , ma soeur a prit du Médiator , oui une nana diabétique qui pèse 42 kg pour 1,58 m on lui donne du Médiator , un coupe faim alors qu'elle est d'une maigreur effrayante . Elle passe des examens aujourd'hui , et j'ai la haine pour elle !!!! Son médecin est un abruti et il faut savoir que ça existe ! Et elle va sûrement retourner voir les même médecins en toute confiance , ce qui me rend folle ....Et triste je la voie manger n'importe comment depuis des années et depuis j'essaie de lui dire de changer de comportement alimentaire au moins pour les mômes ....C'est un diabète de comportement en se surveillant elle a pu arrêter les piqûres d'insuline quotidiennes , mais je sais que ça ne durera pas , elle n'arrive m^me pas à boire de l'eau car ça n'a pas (plus) de goût , son goût c'est petit à petit totalement pervertie au point qu'elle ne puissent pas savourer un thé à la menthe ou une bonne tisane . Enormément de gens vivent ainsi en grande ville , mais elle , elle en ai loin. Tout est immédiat , tout est plaisir , rien n'est contrainte , comme si la vie passait plate et lisse . Les enfants ne veulent pas manger , ben ils mangent pas ,pendant des années mon neveu ne venait même pas à table jamais , il se servait dans le frigo tout seul directement , ils préfèrent ouvrir un paquet de chips et manger des bonbons , ben on va pas les forcer. On ne les forcent jamais et je me demande comment ça va tourner il n'ont que 13 et 9 ans ....)

Alors j'étais pas une fan de bouillotte je trouvais ça glauque ( lorsqu'elles étaient vertes bien sûr) puis pour Noël j'ai découvert "THE" bouillotte !

bouillotte__4_Merci Cathie !

Elle est géniale reste chaude plus de 14 heures et pour un petit bobo au ventre je trouve que c'est du coup bien utile . ( Mais je la mets tous les soirs sous mes pieds alors que je n'ai même pas froid ! honte à moi !).

 

 

 

 

 

lLa gastro :

Ici donc la gastro c'est argile verte surfine +charbon +huile essentielle de menthe poivrée et ou de lavande fine .En hydratation tisane de fenouil et ou anis et ou thym . 

 

La grippe , le rhum etc....

Extrait de propolis +chlorure de magnésium ( en préventif aussi ) sous forme de Nigari +tisane de thym , sureau et ou de bourgeons de pins avec beaucoup de miel +huile essentielle de lavande fine +sirop de sapin +un bol d'eau avec de l'huile essentielle de romarin sur la cuisinière ou dans une casserole sur la gazinière .

 

 

l'OTITE : 

En général elle cède le jour même avec une goutte d'huile essentielle de lavande fine derrière l'oreille douloureuse en massant doucement . J'en remet aussi souvent que nécessaire . 

 

La toux :

Tisanes de thym avec beaucoup de miel+sirop de sapin +huile essentielle de niaouli+sirop d'oignon +extrait de propolis

 

Les angines :

Sureau en tisane ( feuille et fleurs )et ou thym avec huile essentielle de citron +extrait de propolis+miel +confiture de myrtilles .

 

Le Stress : examens , changements brutals , déménagement etc....

Tisane de tilleul avec 1 gouttes d'huile essentielles de Petitgrain + en massage (plexus +colonne vertébrale ) huile d'olive et quelques goûttes d'huile essentielle de Petitgrain . 

Le nigari

Fichier:Nigari.jpg

charbon_1

 

 

 

 

Le charbon , il en existe avec de l'argile pour plus de facilité car ce n'est pas très bon , c'est pas goût fraise . Mais mes enfants ont fini par s'habituer  . J'ai TOUJOURS du charbon , je l'utilise aussi sur une piqûre d'insecte en mélange avec l'argile . 

 

nigariMon nigari , mais on peut aussi acheter du chlorure de magnésium en pharmacie en sachet c'est vraiment pas cher . J'en donne en préventif , des petites cures d'une semaine les mois d'hiver . Je fais des cures de gélules de foie de morue ( vitamines D) 15 jours par mois et je leur donnent aussi des oligo-éléments selon leur terrain . 

 

 

yogi_teaDu Yogi Tea acheté en coop bio j'en donne aussi lors d'un rhume parfois surtout en fin d'hiver lorsque j'ai épuisé mes reserves de tisanes j'en ai toujours . Ainsi que l'argile il y a un kilo d'argile dans mes placards en permanence 

 

 

 

 

 

 

 J'ai oublié les cures de spiruline pour tous en comprimés c'est plus cher mais plus fastoche pour les mômes , pour moi en poudre et pour les cheveux c'est souverain !

spiruline