Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2011

Pâte à tartiner amande_caramel

Une moitié de tablette de beurre

Une tablette de  choco patissier 

200g de sucre 

1 petti verre de lait 

150g de poudre d'amande

Evidement si vous pouvez le tout Bio sinon à la guerre ...........

Faire fondre le choco au bain-marie avec le verre de lait ,dans une autre casserole faire fondre le beurre et encore dans une autre faire fondre le sucre à feu très doux ( autant dire qu'y'aura de la vaisselle et que vous allez mettre le waille dans la cuisine !!!) Lorsque le sucre est couleur caramel ajouter très doucement le beurre fondu sans cesser de remuer . Puis incorporer l'amande dans le choco fondu et enfin ajouter encore doucement en remuant le choco fondu au caramel . Laisser refroidir cela donne une pâte type nutella pour tartiner et miam !

nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est à manger tout de suite, j'imagine. Combien de temps peut-on la garder ?
Répondre
A
Ici, ça y va le chocopasta, moi je suis allergique !!! pffffffffffffffff...<br /> Merci pour la recette ♥
Répondre
M
Dés que les garçons rentrent de chez le papa je leur en prépare, sinon je vais tout manger avant !<br /> Bisous
Répondre
C
Je vais faire ça vite fait pour mes loulous,c'es tles vacances,il y aura des amateurs,c'est sur<br /> bon dimanche à ta troupe
Répondre
M
J'aperçois une petite main sur la gauche là bas;) ....<br /> <br /> c'est vrai que ça fait envie !<br /> ma maman nous fabriquait de la pâte à tartiner avec une plaquette de margarine et du chocolat en poudre. elle laissait se ramollir la margarine ,l'écrasait avec une fourchette et incorporait le chocolat en poudre ...
Répondre
Publicité