Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2011

Miam miam !

 

fne_pub4   Vu chez Bazarboy

fne_pub7

h_4_2406190_1297876894

FNE_pesticides_Pomme

38635Pour la viande Mamienne tu me diras toi si lorsque tu achètes des céréales pour tes bêtes elles sont sans OGM car ici ce n'est pas garantie notre bétail est nourri avec des OGM provenant de l'autre bout de la planète !

Pub_France_nature_environnement_2_alguesVertes_2011

Campagne de pub éphémère car censurée à faire tourner sur vos blogs !

Le site de France nature environnement 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui ben c'est ça ! Tu vois nous sommes d'ac !<br /> Pas que le soja en plus je te dis les coop ici ne garantissent ni l'orge ni la luzerne !<br /> Je sais les bac pro en bio mon mari l'a passé mais la surface exploitée en bio en France est de 2,9% c'est ridicule ! Même si c'est vrai que c'est en augmentation . Et en plus je comprend pourquoi ! Et il vaut mieux se reconvertir que de s'installer en bio !<br /> C'est comme pour tout , il y a des voeux pieux mais pas suivi des actes . Peu de jeunes s'installe en bio , je le vois bien ici . <br /> Pour continuer sur les agriculteurs ici les gros grossissent et les petits font faillites ( et sont rachetés par les gros !) , le monde de l'agriculture est méprisé : Un enfant à l'école ( lorsque les petits y allaient encore )a dit à mon fils Théophile "Vous êtes des pauvres parceque ta mère tricote tes pulls en plus vous êtes des paysans !"<br /> Paysans =insulte suprême ?!!! <br /> J'étais horrifiée de ce mépris alors que je trouve que c'est une vraie fierté d'être paysans ! J'ai expliqué au petit que nous avions tous des arrières-grands parents paysans que nous venions tous de là et que paysan n'était pas une insulte . <br /> En fin du connais l'expression " pisser dans un violon " ? <br /> Ben c'est un peu ce que je fais !<br /> Ne pas baisser les bras en tout cas ! Moi je cherche des producteurs locaux pour mes bêtes , mais c'est plus facile que toi avec un grand troupeau .
Répondre
M
Non Vvbleue , nous ne produisons pas nos céréales, nous avons 100 ha d'herbe , nos vaches sont nourries exclusivement à l'herbe , en vert , en foin et en enrubannage .<br /> Par contre avant de partir à la réforme , nous les engraissons avec de la paille et des concentrés achetés à la coopérative .<br /> Hier , j'ai récupéré un bon de livraison d'un des concentrés qu'on utilise , je le scannerai et te le montrerai .<br /> En gros voilà ce que ça dit :" Norme Alicoop : Nous n'utilisons aucune des matières premières issues des plantes génétiquement modifiées , et nous garantissons que les traces de contamination OGM ne dépassent pas 0,5% des matières premières employées dans nos aliments ".<br /> <br /> Autrement dit , il n'y en a pas mais il y en a quand même !!!!<br /> Dans nos concentrés il y a forcément du soja , quasiment seule source de protéines depuis l'interdiction de l'utilisation des protéines animales . Tous les soja sont OGM donc nous donnons bien des OGM à nos vaches en fin de vie pour leur engraissement ...<br /> <br /> Par contre je ne partage pas ton avis au sujet des jeunes qui sortent des écoles , je pense qu'ils sont beaucoup plus sensibilisés que nous ne l'étions à tous ces problèmes d'environnement.<br /> Jamais je n'en ai entendu parler à l'école alors qu'aujourd'hui il existe des Bac agricole Bio et des techniciens bio .<br /> <br /> De toute façon , vu les prix de tous ces produits , on a tout intérêt à apprendre à faire sans , heureusement pour une fois c'est le coût qui va avoir un rôle dissuasif et qui rendra service à l'environnement . Malheureusement ce n'est pas encore bien compris ni dans les habitudes , mais ça vient ....<br /> <br /> bises Val
Répondre
B
Putain c'est intéressant ce que vous raconter les gars<br /> merci
Répondre
V
C'est bien ce que je dis sous l'affiche de la viande les céréales OGM sont produites la plupart du temps à l'autre bout de la planète mais elle entre dans la fabrication d'aliment pour le bétail , si je veux complémenter mes chèvres en orge par exemple Gam vert ou autre coopérative agricole ne me garantie pas que c'est sans OGM , mon mari à visiter une usine d'aliment pour bétail lorsqu'il préparait le BPREA les matières premières venaient de très loin est c'était OGM . Si toi tu produis tout sur ta ferme tu n'as pas de souci , mais ce n'est pas le cas de tous !<br /> Et puis tu sais j'y suis dans le milieu tous mes voisins sont des agriculteurs et les "intrants" comme tu dis ben faut voir ça y va chez moi et pas seuelemnt chez moi :<br /> http://www.zegreenweb.com/sinformer/nature-voyage/derogations-pour-l%E2%80%99utilisation-des-pesticides-la-france-en-tete,20878<br /> Certains jeunes qui s'installent se foutent totalement du bio , du raisonné ils sont prit à la gorge par de très leur "investissement " qu'on les a d'ailleurs poussés à faire et ils ne voient que la rentabilité , j'ai pour exemple des amis qui viennent de passer la main à leur fils ,ils sont horrifié de voir les produits utilisés par lui surtout que le papa a une forme de cancer du sang suite à l'utilisation de ces produits justement !<br /> Ce n'est pas contre l'agriculture , ni contre les agriculteurs mais contre certaines pratiques qui ne sont pas marginales . Mais bien sûr moi je fais des échange avec des agriculteurs en qui j'ai confiance qui sont intègres et qui réflechissent . Tu sais les agriculteurs sont les premiers à payer le tribu à l'industrie des pesticides :<br /> http://www.mon-panier-bio.com/blog/pesticides-et-cancers-chez-les-agriculteurs/<br /> et ici aussi<br /> http://www.actualites-news-environnement.com/20060325-agriculteur-cancer-pesticide.php<br /> Nous avons rencontré des agriculteurs et des veuves d'agriculteurs qui se sont mis au Bio suite au décés de leurs parents ou conjoints par ces cancers . <br /> Laisser faire c'est un crime pas seulement pour notre assiette .<br /> Oui le problème est complexe , oui il y a des productions dans le monde OGM , pleine de pesticides mais en France nous sommes champion . <br /> Et je ne parle pas du taux de stérilité chez les agriculteurs , les industriels nous empoisonnent tous !
Répondre
B
C'est pour ça que cette campagne a été crée<br /> pour ouvrir le débat<br /> <br /> Et c'est clairement sous la pression de lobbies que cette campagne a été censuré
Répondre
Publicité