Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 mars 2011

Re MIAM !

 

        Le pot de 5kg vu cet été à Marseille je ne savais même pas que cela pouvais exister !

 

citation du site aboneobio.com :
Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?

comment après tout cela rester indifférent ???

nous vous demandons simplement de condamner le fabriquant de ce produit à modifier et à retirer l'huile de palme et les phtalates de ce produit ! comment peut on laisser un tel produit sur le marché alors qu'il est nocif ???

Il faut absolument faire quelquechose !!

Bon voilà y'a une pétition ici mais pour ma part je ne signe pas ,c'est comme Mac Do : NON ! 

Je me prends pas la tête avec ce genre de Merde !

Surtout que plein de recette de pâte à tartiner sur le net peuvent faire l'affaire je fais un truc avec de l'huile de noisettes bio ça marche pas mal , et puis bon mes mômes ne sont pas fans . 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui il faut changer quelque chose, ne plus en acheter...nous ça fait belle lurette, en plus j'ai jamais aimé même petite (c'est comme si j'avais le flair pour ça !!!), et pareil pour le coca !!!
Répondre
V
Oui c'est ce que dit mon homme tout le temps "ne pas acheter " et les industriels n'en fabriqueront plus ! Mais beaucoup de monde achète ça c'est fou , moi j'ai la chance de ne pas l'aimer , le coca non plus .
Répondre
V
Je ne sais pas si le Nutella rend accroc mais le coca c'est sûr certain !Ben n'en achètes plus c'est la solution !
Répondre
C
bon ben moi je sais ce que ca contient..... mais j'en mange(je sais ,je sais...) c'est ma DROGUE anti stress... j'en achete pas pendant des mois... et je retombe dedans!cacacola et kinder et autres ya pas a la maison... mais ca, ca...tiens... je me decois!donc informer et diffuser ne suffit pas! la "bouffe" est une drogue, le sucre rend accro sans compter que je suis sur qu'ils (les vilains industriels!) des additifs pour accentuer la dependance!
Répondre
G
Si ça ne s'achetait pas, ça ne se vendrait pas. Informons! Diffusons!
Répondre
Publicité