Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2011

Enfants ....

Syrie on y va Non !? 

Lorsqu'un régime arrête et torture des enfants on y va non ? NON ! ?

Source MediArabe.info »

Plusieurs sites syriens et des Organisations syriennes de défense des droits de l’homme, dénoncent l’arrestation et l’emprisonnement, depuis une dizaine de jours à Daraa (Sud), de près de 25 adolescents de moins de 15 ans. La police politique les a appréhendés chez eux, dans la nuit, après avoir inscrit, sur les murs de leur école : « le peuple veut la chute du régime ». Les parents affirment que les enfants incriminés ont tout simplement été sensibilisés par ce slogan tant chanté en Egypte. Mais les autorités persistent à vouloir terroriser la population avant même de songer à manifester.

Or, les enfants sont scolarisés dans le primaire, soit l’équivalent au CM2. Ils doivent servir d’otages aux mains du régime afin d’empêcher les adultes de réclamer la moindre réforme. Ils ont été enlevés chez eux, à 1h00 du matin et interrogés au siège de la Sûreté militaire de Daraa pendant deux jours, avant d’être transférés à la Sûreté militaire d’As-Suwayda, puis à la section Palestine des Services de renseignement à Damas (l’endroit où la torture est la plus répandue selon l’opposition. Ceux qui y entrent peuvent rarement en ressortir valides). Les enfants y été détenus au moins jusqu’au 7 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai oublié les paroles...<br /> Alligators 427<br /> Aux ailes de cachemire safran,<br /> Je grille ma dernière cigarette.<br /> Je vous attends.<br /> Sur cette autoroute hystérique<br /> Qui nous conduit chez les mutants,<br /> J’ai troqué mon cœur contre une trique.<br /> Je vous attends.<br /> Je sais que vous avez la beauté destructive<br /> Et le sourire vainqueur jusqu’au dernier soupir.<br /> Je sais que vos mâchoires distillent l’agonie.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"<br /> <br /> Alligators 427<br /> À la queue de zinc et de sang,<br /> Je m’tape une petite reniflette.<br /> Je vous attends.<br /> Dans cet étrange carnaval<br /> On a vendu l’homo sapiens<br /> Pour racheter du Neandertal.<br /> Je vous attends.<br /> Et les manufactures ont beau se recycler,<br /> Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde,<br /> Surtout qu’à ce qu’on dit, vous aimez faire durer.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"<br /> <br /> Alligators 427<br /> Aux longs regards phosphorescents,<br /> Je mouche mon nez, remonte mes chaussettes.<br /> Je vous attends.<br /> Et je bloque mes lendemains.<br /> Je sais que les mouches s’apprêtent,<br /> Autour des tables du festin.<br /> Je vous attends.<br /> Et j’attends que se dressent vos prochains charniers.<br /> J’ai raté l’autre guerre pour la photographie.<br /> J’espère que vos macchabées seront bien faisandés.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"<br /> <br /> Alligators 427<br /> Aux crocs venimeux et gluants,<br /> Je donne un coup de brosse à mon squelette.<br /> Je vous attends.<br /> L’idiot du village fait la queue<br /> Et tend sa carte d’adhérent<br /> Pour prendre place dans le grand feu.<br /> Je vous attends.<br /> J’entends siffler le vent au-dessus des calvaires<br /> Et je vois les vampires sortir de leurs cercueils<br /> Pour venir saluer les anges nucléaires.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"<br /> <br /> Alligators 427<br /> Aux griffes d’or et de diamant,<br /> Je sais que la ciguë est prête.<br /> Je vous attends.<br /> Je sais que dans votre alchimie,<br /> L’atome ça vaut des travellers chèques<br /> Et ça suffit comme alibi.<br /> Je vous attends.<br /> A l’ombre de vos centrales, je crache mon cancer.<br /> Je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.<br /> Je sais que mes enfants s’appelleront vers de terre.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"<br /> <br /> Alligators 427<br /> Au cerveau de jaspe et d’argent,<br /> Il est temps de sonner la fête.<br /> Je vous attends.<br /> Vous avez le goût du grand art<br /> Et sur mon compteur électrique,<br /> J’ai le portrait du prince-ringard.<br /> Je vous attends.<br /> Je sais que, désormais, vivre est un calembour.<br /> La mort est devenue un état permanent.<br /> Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.<br /> Moi je vous dis : "bravo" et "vive la mort!"
Répondre
A
Je me permets de mettre les paroles de la chanson...(je suis une fan de Thiéfaine, depuis petite 11/12 ans environ, même si á l'époque je comprenais rien de rien aux paroles, même encore aujourd'hui ça me fait vachement réfléchir !!! Cette chanson me faisait trés peur...elle me fait toujours autant peur !!!)
Répondre
C
N'ira que celui qui a un intérêt économique .... les enfants attendrons.<br /> C'est à pleurer.<br /> Le vaste monde est maintenant ainsi fait.<br /> Et nous nous acceptons de fait.
Répondre
Publicité