Hier sur le parking du supermarché , j'ouvre les fenêtres de ma très vieille 309 (contrôle anti pollution ok , moins de 4 litres au 100, je vais changer pourquoi ? ), je sort mon tricot et je fais quelques rangs , Ambroise c'est endormi en attendant son réveil je jette un oeil à mes semblables . 

Un homme armé d'un pistolet de produit lave-vitres bleu et d'un chiffon microfibres astique minutieusement sa voiture , il va la laver entièrement et amoureusement ..............Un malade pour moi 

Cela me fais penser à Noël il y a 2 ans , nous sommes invités chez des amis , nous montons dans le camion playmobile car nous sommes 8 , nous sommes donc le 25 Décembre il est 11h du matin , nous arrivons dans le village de Langeac .Un typre tout seul lave sa voiture au karcher du village , un 25 Décembre quoi !

Je ne lave JAMAIS ma voiture ! 

L'eau est une ressource trop précieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La voiture est un objet pratique pour se déplacer d'un point "A" à un point "B" , je lui demande d'être économe et pratique au même titre que ma machine à laver , elle ne fait pas partie de la famille !!!!

C'est un outil je n'ai rien à projetter sur un outil !

J'essaie de tenir l'intérieur sans papiers et puis lorsqu'il pleut elle est toute propre ensuite ,et j'ai la chance ni de manger , ni de dormir dans ma voiture ce n'est pas une extension de ma maison !

Ce n'est pas le cas de tous :

 C'est tout de même dramatique , je trouve cela pathétique !

 AH cet air béat ! La joie !

Lorsque j'ai rencontré mon mari , il m'a tout de suite dit" j'ai pas de voiture , je marche , je suis libre", et c'était le seul mec que je connaissais qui n'avait pas de voiture , c'est celui que j'ai épousé .........

42098995_p La mariée là en noir c'est moi et lui était en jeans et il n'y avait que 2 témoins décroissant même dans le mariage  !

Forcément , mais c'était il y a 18 ans depuis nous avons acheté une voiture ..............Mais il ne l'a JAMAIS lavée !

Et j'ai si souvent l'impression d'avoir un mari exeptionnel !