Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
6 mai 2011

Journée SOLAIRE ou comment faire la nique au nucléaire

Tout d'abord prenez une journée ensoleillée comme nous en avons beaucoup en ce moment :

ciel_sans_nuage

 

 

 

 

 

 

Je me lève avec mon Guy , je traîne avec lui en préparant le petit dejeuner  des enfants encore endormis .

Le lait de mes chèvres est prêt sur la table du cacao , du sucre du pain souvent maison , et un bib en verre ( oui je n'allaite pratiquement plus Ambroise ) . 

Lorsque Guy quitte la maison je lance une machine à laver à 40°c , celle qui est branchée sur le chauffe-eau solaire . Je réduit l'essorage au maximum 400 tours . 

Et hop au soleil ........

LINGE_AU_SOLEIL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ambroise premier dehors même si il fait encore frais , nous avons tout de même la chance d'avoir le soleil qui se lève sur nous , donc pas une minute à perdre . 

Au soleil aller jouer .

Ambroise_tobogan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil tape déjà je vais soit lancer un lave-vaisselle à 40°c toujours solaire , mais si le lave-vaisselle ne contient pas assez d'assiette attendre une heure le temps d'aller traire et lancer une machine à laver à 60°c ..........

Et rehop dehors .

Alcor lui a déjà comprit où il faut se mettre !

aLCOR_AU_SOLEIL

 

Et Bidi aussi !

Bidi_au_soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

En revenant je fais un pain au levain  qui va aller au soleil :

DSCI4323

Je pourrai en laissant tourner encore un peu le chauffe-eau solaire prendre une douche et me laver les cheveux mais pas avant 11 heures , mais c'est pas grave puisque c'est pas nucléaire je peux bien attendre , je sècherai mes cheveux dehors au soleil . 

Et le chauffe-eau tournera pour les mômes ce soir et pour un lave vaisselle plus tard dans la journée .

Vous pouvez mettre en train des limonades solaires  à tous plein de plantes , menthe , tilleul et ma préférée SUREAU .

Ensuite mettre à sécher des orties toujours au soleil pour les chèvres , poules et lapin car l'hiver ce genre d'aliment leur fait du bien :

Brouette_orties

 

 

 

 

 

En mettre aussi à macérer pour un purin maison :

 

 

Purin_d_ortie

 Pendant que le chaton de l'année dernière Berlioz mange une imprudente souris qui se faisait dorer au soleil ( ah ! les méfaits du soleil!) ........Beaucoup de souris ces temps ci !

Mais j'ai la parade , vous verrez cela dans quelques temps ............

Berlioz_mange_une_souris

       

 

 

 

 

 

ArquebuseMon Arquebuse , une petite bouture donnée par un papi et une mamie à mon mari qui faisait un chantier chez eux et qui avait mal au bide ! Donc je sais que c'est bon pour le mal au bide , mais pas grand chose d'autre sur elle , si ce n'est que je la bichonne !                                                  J'ai aussi de la monarde qui sort un peu

                                                                                      partout ainsi que la bourrache elles se                                                                                          sont ressemer seules 

Monarde

 

Et mon jardin de simples où j'ai déjà pas mal cueilli cette année , tout le monde profite du soleil .......

Jardin_de_simple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai des vaisselles à la main solaire et il en restera encore pour demain matin . Guy ce soir prendra sa douche solaire . Il faut juste s'organiser un peu . 

 Resister . 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait rêver, et comme je te le rappel souvent, ça me fait penser a mon enfance...
Répondre
H
Prendre le temps de faire les choses comme elles en ont besoin !! Juste un peu d'organisation... réfléchir...au lieu de consommer !!!
Répondre
A
Chouette !!!
Répondre
C
grand merci Eric....mais bon c'est ENCORE pas cette année que ca se fera au vue des dates et de la mauvaise volonté de "certains" ici!!!!
Répondre
B
bravo, je ne suis pas aussi organisée que toi mais avec le temps ptre!<br /> bises
Répondre
Publicité