Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2011

Sous toutes :Réserves

Panier_bois

Je commence à ramasser du petits bois pour la cuisinière à bois , je sais il fait chaud et nous n'allumons plus mais vous connaissez la cigale et la fourmi ? 

Un petit panier tous les jours , un sac de pommes de pin par ci , un sac de fagots de genêts pas là et la bise viendra .

Et le feu s'allumera chez moi !

Je fais aussi des expériences fromagesques !

Je veux n'utiliser que du lait de chèvres pour être autonome en fromages , mais j'ai besoin de différents types de fromages 

Là du râpé de chèvre 

R_p__de_ch_vre

 

 

 

Le résultat est concluant avec des pâtes , c'est entre le gruyère râpé et le parmesan , avec des oeufs à la coque des poules de la maison d'en bas !

 

 

 

 

 

 

FROMAGES_DE_CH7VRES_ Du fromage crémeux à tartiner au poivre et des tommes qui sèches , pour faire le râpé il faut 3 semaines minimum .

Je fais aussi du yaourt à boire , si quelqu'un sait comment faire du yaourt "ferme" avec du lait de chèvre , je prends la recette !!!!!!!!

Donc il faut que je m'organise , je vais aussi tenter "l'artisou" de chèvres ( les artisous en images c'est plus rigolo

regardez un peu ce qu'on avale ici !)

J'ai une bonne souche d'artisous et c'est vraiment un fromage délicieux en vache alors ..........Je tente !

 Mais je secoue un peu les artisous avant de manger le fromage , car c'est dommage de manger tout les artisous , c'est juste pour faire la "croûte" il faut en manger le moins possible non que cela soit toxique mais juste pour pourvoir refaire du fromage .

Donc je fais provisions de fromages , car je tarirai les chèvres lorsqu'elles seront pleines pour ne pas les épuiser .  

Il fait très chaud mais ce qui est génial c'est que la nuit il pleut , et beaucoup !

Le jardin est superbe et bientôt les premiers radis vont pouvoir être croquer . 

Le Printemps et surtout l'été c'est le moment de bosser , de faire des reserves . Quelle manipulation incroyable de faire croire aux gens que c'est le moment de s'allonger en plein cagnard pour griller sur des plages surpeuplées . 

Nous devons organiser notre cave j'y ai déjà mis mon congel qui consommera moins au frais que dans une maison chauffée ,ou dans la véranda-sauna

LA_CAVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2CAVE 

 

 

 

 

En creusant nous tamisons la terre qui servira d'enduit ici ou ailleurs .

 

 

 

 

 

 

Le but à atteindre ou à approcher la superbe cave de Evie !

_septembre2009_072

 

 

 

 

Et espérons que cette année nous pourrons bien la garnir de nos diverses récoltes !

 

 

 

 

 

 

 

Quelle usurpation , non c'est le moment d'engranger et de traîner les longues soirées , même si le matin il faut se lever et continuer sa tâche . S'organiser pour l'hiver , les vacances sont pour moi un concept bourgeois étrange , travailler dur toute l'année pour partir un mois se reposer ailleurs .

Je préfère bosser comme je l'entends et avoir l'impression de vivre tout le temps en vacances . Même si c'est vrai je ne fais pas de "grasse matinée ", jamais , d'abord avec 5 enfants ce serai étrange de pouvoir se prélasser jusqu'à 10 heures le matin , et puis les chèvres n'attendent pas trop d'être traites !

Mais j'ai le temps pour mes mômes , le temps de tricoter , de lire , de balader en forêt , ma vie est facile malgrés ce qu'on peut croire . 

Bien plus facile que lorsque je travaillais au bloc à Marseille 

avec 3 mômes à l'école et 3 fois plus d'argent ! 

Alors ramassez du bois , plantez , binez , buttez, ou cueillez c'est le moment , trouvez votre voie , 

et soyez acteur de votre vie , n'attendez pas qu'on vous dise ce qu'il faut faire .......

 

C'est normal d'avoir plusieurs bras pour une femme non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour VV bleu! L'offre que tu m'as généreusement faite me tente beaucoup! Comment pouvons nous procéder? :o)
Répondre
L
je salive devant les fromages !
Répondre
M
Ouais c'est ça la vie...la mienne ressemble un peu à ça aussi...<br /> Bises.
Répondre
M
Bonjour Valérie !<br /> <br /> Chez nous les réserves sont pour les vaches en ce moment , en plein enrubannage , les foins suivront ...<br /> J'ai eu un soucis avec une mise à jour sur l'ordi , je vois aussi que mon dernier message ne s'est pas affiché , ce n'est pas grave .<br /> <br /> La tête dans le guidon mais je ne t'oublies pas , merci pour la lettre , j'y répondrais très bientôt .<br /> Je vois que ton Guy est devenu mineur :)<br /> <br /> Mille bises Val , à très bientôt
Répondre
A
J'adore les biquettes, mais pas leur lait et encore moins le fromage, quand je goûtes c'est comme si je leur roulait une pelle !!!<br /> Ca pue !!!<br /> Mais bon ce sont mes papilles qui déconnent !!!<br /> Moi aussi je vais commencer les réserves avec le bois mort, et les pommes de pins y en a plein ici, tu m'as donné une idée !!!
Répondre
Publicité