Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2011

Dans les bocaux ...........Dans la véranda

Dans les bocaux il y à déjà du sirop de sapin bocaux_v_randa       Avec un mois d'avance !

vin_de_pissenlit_bocaux_         Il y a le vin de pissenlit 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai d'ailleurs piqué un des raisins secs gorgé de citron et de pissenlit miam !

     vin_de_pissenlit_bocaux___2_    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi les graines germées car elle germent ultra vite dans la véranda 

 lentilles      Nous en mangeons tous les jours comme une certaine Janie Longo je crois que je vais m'acheter un vélo !!!!!!!!!!!!!

C'est aussi le moment de faire du "thé de ronce" et de la "Tisane pour enfants sages"  et le tout sera séché ou mis à macérer dans un endroit chaud et sec. 

Je fais aussi sécher des herbes pour faire de la farine verte sur une idée de Geispe car ma consoude fera une farine protéinée pour allonger ma farine à pain . Et à ce propos nous consommons de la consoude une fois par semaine environ et clic ici pour avoir une idée de la toxicité réelle de la consoude !

Je crois que le coca cola est plus toxique que la consoude et si on ne fait boire "QUE" tu coca à des rats pendant 180 jours ils auront eux aussi des problèmes ............On ne trouve que ce qu'on cherche !

 J'ai aussi de jolis bouquets en ce moment orchidées sauvages et narcisses :

Bouquet

    Il est temps de faire vos diverses tambouilles même si on vous prends pour une 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bonne idée le sirop de sapin !!!! On va essayer ça !!!!
Répondre
V
Mais ce n'est pas encore prêt ( bien que par curiosité j'y ai déjà goûter c'est pas amer) .<br /> Tu n'as pas filtré les pissenlits assez tôt ?
Répondre
C
bon encore louper mon alcool de pissenlit c la 2eme année t'as pas une idée du pourquoi???? c amer! bises
Répondre
G
Merci pour toutes ces bonnes idées et ces recettes... du coup ce week-end je vais me lancer
Répondre
B
tiens je vais chercher des sapins cette année!<br /> direction les ronces.....<br /> les graines germées j'adore!<br /> j'en fais une cure en ce moment<br /> bises
Répondre
Publicité