Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2011

Earth ship .....Et autres folies

Les petits vont encore dire "Maman est folle"  et pourtant sur ce coup c'est plutôt papa !!!!!

Monter sur un des morceaux de terrain un Earth ship ?

Pourquoi pas si on grèffe d'autres bras à Guy ...........................

Il n'aura jamais le temps de faire tout ce qu'il veut ici .

Donc adossé à la montagne , donc terrassement : 

Bon soit dit en passant les earth ship n'ont rien inventé notre maison et beaucoup d'autres on une partie entérrée je ne suis pas sûre que ce soit pour résister à un tremblement de terre ou à un ouragan ( assez rares malgrés tout en Auvergne ! Quoique la tempête de 1999 a fait de gros dégâts ici ,mais pas dans mon hameau ) non plutôt pour une question de garder chaleur l'hiver et fraîcheur l'été , pour avoir une maison stable en tout cas il y à plus de 3 siècles ils avaient inventé le concept d'accrocher la maison à la colline .

Alors Cathie tu fais un earth ship toi aussi ? 

 Moi pour l'instant je préfère profiter de la très agréable présence des moutons de mon voisin . 

Hypnotique avec leurs douces cloches et leurs déplacements lents .   

      Mouton_paysage

 

 

 

 

 

 

J'adore ,et c'est bien plus agréable que les épandages !!!!!!!

 

 

 

Oui j'ai des copines qui sont au milieu de la verdure et tout comme il faut mais , il y a les épandages de lisiers ( dans le mielleur des cas) ou les épandages de produits ........................Super d'habiter au milieu de la nature dans ces conditions !!!!

Mon voisin lui ne balance rien et de toutes façons les terrains sont très peu mécanisable les sufarces pas assez importantes donc pas trop intéressantes . Tant mieux !

Mouton_maison

 

 

 

 

 

 

 

 

Les brebis sont pleines les petits adorent les mises bas , les tout petits agneaux qui ne tiennent pas debout !!!!

 

 

Oeufs___profusions___2_

 

 

 

 

 

Pleins pleins d'oeufs et Théohile qui essaie de faire couvert les pauvres poules de batteries qui n'en reviennent pas de tant de liberté et qui ont du prendre au moins un kilogrammes chacunes !

D'autres oeufs ne sont eux pas couvés mais très suveillé Lulubelle nous ne vous oublions pas !!!!

C'est juste un peu speed et je ne vais pas tous les jours au village . 

Et le soir mon Guy qui revient du travail avec ça :

Bouquet_de_Rose_de_Guy

 

 

 

 

 

 

 

Que demander de plus dans la vie ? ( euh je sais quoi demander ...........Mais pour l'instant motus )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si ca interesse quelqu'1 dans le coin j'aurais une petite chevrette naine (a apprivoiser) a donner des qu'elle sera sevré!!! la nature calme... et appaise
Répondre
M
j'ai des moutons à côté de chez moi aussi...ils font pleins de bébés, et c'est trop beau, y'en a un qu'est tout noir ...Mélisse les aiment, mais pas facile d'imiter leur "bêêêêe^", c'est son grand truc, le bruit des animaux, ça va on est servi vers chez nous, vache, moutons, chèvres, poules, oie, coq, lapins...poney...c'est vrai, c'est agréable...j'oubliait les oiseaux bien sur...vive la campagne...J'ai passé le WE à Lyon, c'est insupportable...je me sent vraiment mal en ville, j'étouffe...et je perd tout confiance en moi...c'est trop rapide...et lourd...
Répondre
A
J'aime bien les moutons aussi, les agneaux, les voir téter en remuant leur queue...rhoooooooooooooooo ♥
Répondre
M
Te voilà comblée Valérie , avec ce si joli bouquet plein d'amour ...<br /> <br /> Je vois que ça ne chaume pas non plus chez vous , <br /> je n'ai le temps de rien entre les enrubannages , les foins à rentrer , les cerises , les enfants <br /> je pense à ton courrier tous les jours , il va vraiment falloir que je me prenne un peu de temps pour moi et enfin te répondre .<br /> <br /> Toutes mes pensées <br /> Bises
Répondre
M
oui les moutons sont de sortis avant des monter aux alpages, ici, ils finissent les foins qui ont été coupés!
Répondre
Publicité