Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 juin 2011

Les lapins

Pomponette et Noiraude ont eux une surprise ce matin . 

Théophile et Léonard ont fini la garenne 

Lapin clapier

Les lapines font le tour de leur nouveau domaine .

garenne 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lapin garenne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quand même sympa de pouvoir sauter en tout sens !!!!!!!

lapin garenne 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons choisi un petit coin , récupéré du grillage qu'ils ont rafistolé et voilà des lapins contents !

J'ai une amie qui avit une garenne et qui trouvait que c'était vraiment mieux qu'en clapier donc voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai vue une émission ya peu... sur l italie et ils expliquaient comment dans les vignes on élevait des lapins(symbiose des 2!!) il creusaient des fosses de 3 m de profond avec un début de galerie dans l un des "murs" de la fosse je ne c plus de quel coté il devait être!!) mettaient des lapin dedans qui se mettaient alors a faire des galeries sous les vigne et ainsi aéraient les vignes, on jetait dans ses fosses l herbe nécessaire chaque jour! quand on voulait passer au moment je cuisine le lapin on jetait de l herbe ceux ci sortaient on bouchait le trou de départ de galerie avec une planche et on attrapait le nombre de lapins voulue! cette méthode a ete abandonnée car il fallait le double de mois pour avoir un lapin du même poid qu en cage! certaines exploitations vinicole recommencent(je trouve les homme ancien tellement courageux et ingénieux!!!
Répondre
M
C'est le bonheur pour les lapins !<br /> Ma fille aimerait avoir un lapin justement, mais moi, je n'ai pas envie de les voir en cage non plus, alors elle attendra un peu qu'on puisse lui proposer un coin sympa comme ça!
Répondre
C
Comme il a grandit le lapin,holalac'es tuen superbe idée d'avoir fait ça,mais elles ne vont pas faire des trous pour se sauver?
Répondre
B
quand on a de la place c'est beaucoup mieux pour gambader!<br /> bises
Répondre
Publicité