Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 juin 2011

Drôle d'histoire qui fait pas rire

Vu chez Mamaquilla et c'est inquiétant pour ceux qui ne vivent pas comme les autres ...............

une pétition CLICI ICI 

La tribu des Pandas 

Le message de la maman 

    25ème jour de détention pour nos 4 enfants. Ils nous ont été enlevés suite à des dénonciations calomnieuses pour maltraitance. Aujourd’hui, toutes les accusations de maltraitance, qu’elles soient physiques ou psychologiques, sont tombées. Voilà 25 jours que les enfants sont observés comme des rats de laboratoire… et les assistantes sociales, les éducatrices, nous les décrivent polis, gentils, bien éduqués, éveillés, curieux, intelligents…il faut l’entendre pour croire cette situation surréaliste. Il semble qu’il ne reste plus, selon les mots en « off » du juge qu’un « problème d’éducation ». On nous dit pourtant qu’ils sont bien éduqués….éducation ou plutôt instruction ? Depuis 3 semaines, la requête des ASE (aide sociale à l’enfance) et du juge sont un leitmotiv : rescolarisez vos enfants. Ils vous seront rendus. Il ne peut y avoir d’injonction (il faut deux mauvais contrôles pédagogiques), alors « on » use de chantage. Aujourd’hui, il s’agit d’un placement provisoire et nous pouvons toujours espérer que cette « machine infernale » comme l’a décrit le journaliste, va s’arrêter là et que le juge va enfin prendre une décision qui va nous permettre de récupérer nos enfants, cette semaine. Mais rien n’est moins sûr, nous nous préparons à partir en appel. Nous avons eu une avocate sous le couvert de l’aide juridique et cela s’est avéré catastrophique. Aujourd’hui, nous avons une avocate efficace et diligente et cela engendre des frais qui nous débordent. Alors, nous avons lancé une pétition, et un appel aux dons.

http://www.petitionduweb.com/Petition_non_au_harcelement_des_familles_non_scolarisantes-9478.html? fb_comment_id=fbc_10150206506313527_16961770_10150207112883527#f1a51710d8

Demain, Ulysse aura 5 ans, loin de ses parents.

Puis-je compter sur ton blog pour nous aider à diffuser cette pétition ? Merci !

Martine, maman d'Anaïs, 18 ans; César, 14 ans; Jeanne, 13 ans; Héloïse,6 ans et Ulysse, 4 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce matin, imersion d'une demi journée découverte pour mon dernier dans sa future classe de septembre : la maitresse a refusé de garder la moitié des loulous parce que crise de larmes malgré la présence des parents<br /> <br /> On dit souvent que l'école est obligatoire, mais ce n'est que l'instruction qui l'est !!! Et on veut nous prendre le droit d'instruire les enfants autrement que dans le giron de l'éducation nationale<br /> <br /> Un article intéressant là dessus sur le blog de plouf : http://ploufetreplouf.over-blog.com/article-mobilisation-generale-76398071-comments.html#anchorComment<br /> à lire et à méditer
Répondre
V
Oui tout à fait d'accord . C'est une grande violence faite aux enfants que de les mettre à l'école à 2 ans et en cela je ne jette la pierre à personne car moi aussi je l'ai fait . Je bossais de 7h du mat à 7 h le soir à l'hosto et mon Théophile est allé à l'école à deux ans . J'étais pas fière crois moi !!!!!!!!!!!<br /> Et tout les jours je me disais :"il faut que ça change ,il faut que ça change absolument " .<br /> L'école c'est un vaste sujet . Il y a des gens merveilleux et des catastrophes comme dans la vie d'ailleurs c'est la vie et non un espèce d'espace à part comme on voudrais nous le faire croire .
Répondre
M
Je suis révoltée par cette histoire, ce n'est pas possible de faire vivre ça à une famille...Ce matin un petit garçon dans la classe d' Elsa a piqué une crise à se rouler par terre quand son papa l'a laissé à l'école, son père est parti et il est resté inconssolable ...sa mère disait justement hier qu'il faisait de la "comédie" quand elle l'emmenait et s'accrochait à elle tant qu'il pouvait, et que ça se passait mieux avec son mari...mon oeil, ce petit est à bloc !!! Il a deux ans, il a besoin d'un peu de bienveillance de la part de ses parents et l'école il me semble qu'il vit ça comme si on se débarrassait de lui ( je pense ça quand je vois l'attitude des parents)...il souffre quoi! Et là personne n'est <br /> choqué !!!! Ces parents là seraient normaux et les autres malveillants ???
Répondre
L
Je suis un peu perdue dans mon changement de maison (changement provisoire d'ordi aussi) et ne retrouve pas ton adresse mail ; alors, je ne vais pas m'étendre ici sur le plan perso mais je voulais juste te dire que j'ai reçu aujourd'hui ta petite lettre, adorable, qui m'a beaucoup touchée. Un grand merci ; ça fait du bien des attentions comme la tienne dans ce changement de vie !<br /> Bisous
Répondre
Publicité