Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
28 novembre 2011

Astuce

Ce matin j'ai briqué mon fourneau chéri au papier de verre ultra fil et à la cendres de bois . 

Il est si vieux et si efficace !

Fourneau qui brille Donc je le bichone et rien de tels que la cendre pour décrasser!

Sur le fourneau il y a la petite bouilloire mais c'est pas tout ..............

Brique fourneau Il y a aussi une vieille brique ramassée lors d'une promenade dans un chemin , car une mamie d'ici avait plusieurs briques sur son fourneau et moi curieuse et bavarde comme je suis je lui demande pourquoi ? 

Et elle m'explique que lorsque l'on a fini de cuire son repas on pose la marmitte sur une ou sur des briques et que la marmitte reste bien chaude mais cela ne cuit plus et ne brûle jamais . 

Et j'ai trouvé ça génial , mon repas au chaud et moi dehors je ne m'en fait pas même si je l'oubli !

Alors a vos briques !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Cathie , non ma cuisinière est dans un état lamentable tout se déglinge et une brique du foyer est fendue elle n'est plus sous garantie 3300 euros de foutu en l'air . J'aurai du acheter d'occasion ....Je suis une andouille !
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Tu t'es habituée à ta nouvelle cuisinière??
Répondre
V
J'ai acheté une neuve , une vraie catastrophe !
Répondre
V
Déjà ravie de te recroiser !!!!!!<br /> Oui je connais pour les pieds mais effectivement on peut peut être se servir des briques sur la table pour tenir au chaud si on mets un morceau de bois ou autre "dessous de plat" pour protéger la table des brûlures . <br /> J'espère que tu passeras de très Bonne Fêtes de fin d'année
Répondre
L
Pour réchauffer ses pieds après un long séjour au froid : trois briques empilées devant sa chaise ...<br /> Je ne connaissais pas l'utilisation chauffe-plat, mais en y pensant on peut l'utiliser sur une très grande table, en isolant, ou une desserte, comme chauffe-plat près des assiettes aussi ?
Répondre
Publicité