Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2012

Mitaines récup

Les chaussettes à force de passer de Baptiste à Valentin et de Valentin à Théophile pour arriver ensuite à Léonard et plus tard à Ambroise et bien avec ce "turn over " ( c'est comme ça qu'on dit ? ) parfois elles sont vraiment plus "raccommodables " mais là ne s'arrête pas leur vie !

Prenez donc une paire de chaussettes hautes de préférences 

MITAINES Récup

 

Taillez comme sur la photo les parties abîmées . 

MITAINES Récup (2)

 

Ensuite avec un crochet border les parties qui ont eu à faire avec les ciseaux 

MITAINES Récup (5)

Et voilà top la classe non et pas cher !!!!!!

MITAINES Récup (3)

 

Faut pas trop regarder mes mains par contre , j'ai jamais eu autant les mains abîmées que depuis que je vis en campagne ...........

MITAINES Récup (4) Même de loin ça se voit ...........

En parlant de main France Inter s'est fait l'eccho d'une drôle d'info :

Une ancienne starlette de TF1 serai devenue SDF . Je suis tombée sur la photo de cette fille que je plaignais de tout coeur ( en ouvrant mon portail orange pour consulter mes mails il y avait sa photo ) et là un truc me saute aux yeux . Ses mains !

 

Ou plutôt ses ongles !!!! Parfaitement manucurés en french manucure je crois ( je ne sais pas bien je n'ai jamais de ma vie fait de manucure ) , vous avez déjà vu un SDF , moi pas mal à Marseille , mais jamais avec des ongles comme ceux ci , ni un pull blanc parfaitement propre et peut être même un bonnet en cachemire ?.................... 

Bon .................Peut être devrait on se concentrer sur des personnes en réelles difficultées de logement et qui sont dans la survie ...........

Un CLIC ICI une galerie qui dérange 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Géniale l'idée des chaussettes!<br /> <br /> Pour ma part, je vient de terminer un tricot avec les sacs plastique qui encombraient mon placard.<br /> <br /> Pour la SDF, j'ai vu le reportage.<br /> <br /> Je crois que c'est un coup de pub pour faire redémarrer sa carrière.
Répondre
I
Héééé mais c'est pas bête ça, c'est vrai qu'après des dizaines de ""racommodages"" les chaussettes de mes fils sont à bout de souffle et vraiment de les jeter alors que le haut était encore bon me mettait vraiment en colère !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi..
Répondre
M
Bonsoir Valérie !<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui , des mains de campagnardes quoi !<br /> <br /> le bois , l'eau , la terre , le froid ...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi , ce sont les crevasses qui me font souffrir et ce n'est pas tellement l'eau qui les provoque , c'est le froid .<br /> <br /> Pour le bois et autres travaux je porte des gants , ça protège bien des blessures diverses comme pincements , échardes , ampoules ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la fausse sdf , ils prennent vraiment les gens pour des cons ou quoi ? <br /> <br /> on les voit quasiment tous dans la même position avec toujours une boisson alcoolisée aux pieds ...pas elle c'est bizarre ça <br /> <br /> Misère .misère...<br /> <br /> <br /> <br /> Notre chantier bois est fini de couper , il faut maintenant le fendre et le monter en rang .<br /> <br /> J'espère qu'en matière de chauffage ça va mieux chez vous .<br /> <br /> <br /> <br /> Je prendrais bientôt le stylo pour t'écrire plus longuement ;) , d'ici là ,grosses bises à toi et ta belle famille
Répondre
M
Oui moi aussi sa parfaite manucure m'a laissée incrédule...? Bon mais peut-être que cette fille trouve que c'est plus important que de manger ?
Répondre
M
je le fais aussi!! ou des jambières selon le besoin ! Souhaitons aux SDF d'avoir tous ces revenus ou ses amis ...........
Répondre
Publicité