Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 mars 2012

Les nouveaux mais pas d'ici .

Oui deux petits nouveaux arrivés Lundi et pas de n'importe où ils viennent de chez Mande 

Le petit mâle est né chez elle et la petite femelle elle est allée la chercher en Ardèche , elle devait en prendre pour elle et m'en a gentiment ramené une pour moi . 

La femellle s'appelle "Galatée" ( comme une de mes vieilles Rove qui est morte, elle a eu affaire aux chiens  )

 DSCI5512

 

 

 

 

Le mâle va s'appeller "Bonbon "  comme ça tes filles seront contente non ? 

 DSCI5507

DSCI5506

 

 DSCI5513

 

Et puis d'autres petits nés ces jours ci :

DSCI5509

DSCI5510

DSCI5511

Tous les males de l'année seront castrés et conservés dans le troupeau ,pour un projet farfelu dont je vous parlerez bientôt . Donc je n'ai pas 5 minutes pour moi .....................

Pour répondre à Haribote oui je vais bien ,et pour répondre à Evie oui j'achète mon foin . 

Un très bon printemps à toutes !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est toujours un bon momment les naissances,je suis passer pas loin mercredi dernier on est en camping-car on a dormi a Vedrine dommage le temps etait moins beau ,mais il faut de la pluie.
Répondre
M
Ici aussi c'est plutôt sec, je ne sors pas encore les chèvres malgré le beau temps car les chevaux étaient encore devant la maison jusqu'à hier. Ils ont raclé le peu d'herbe qui poussait il faudra attendre un peu que ça repousse. Par contre là où on a amené les chevaux, l'herbe a bien poussé, ils n'auront plus besoin de foin, ouf !<br /> <br /> Sinon je n'ai pas eu de nouvelles naissances ici.<br /> <br /> J'ai pu recommencer à faire des fromages car j'ai deux chèvres qui n'ont plus de chevreaux, on se régale !<br /> <br /> Alors tu te lances dans les brebis aussi ? Les brebis en troupeau je n'accroche pas trop, c'est très différent des chèvres comme caractère mais pris séparément on arrive à créer du lien et elles peuvent être sympa !
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre cet excellent blog !! <br /> <br /> Je me permets donc de le mettre en lien sur le mien, ça me permettra de lui suivre plus facilement.<br /> <br /> Au plaisir :-)
Répondre
V
Oui je le mets au bib il tète au détriment des chevreaux de la mère qui voulait l'adopter , elle en ont fait toutes deux , mais parfois le soir lorsqu'elles rentrent ils se faufile et tète quand même !<br /> <br /> Sur 7 chevreaux pour l'instant seulement 2 mâles , mais c'est déjà la galère il n'y a pas d'herbe et c'est très très sec . Nous sommes en sècheresse depuis le printemps dernier et toujours pas de pluies ........Je ne sais pas si chez toi c'est pareil ? <br /> <br /> Nous redoutons des coupures du réseau ,comme au mois de Novembre ,pour les prochaines vacances car il y a plus de monde dans la commune lors de ces périodes ..............<br /> <br /> Bref , oui je vais garder tout le monde j'ai déjà un des petits mâle de stérilisé et je vais cet aprem chercher mes première brebis , elles ont une semaine . <br /> <br /> Et toi dans les naissances ?<br /> <br /> Tu les mets dehors ou pas encore ? <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je suis contente de les voir, ils ont l'air en forme, et Bonbon a pris le bib' finalement ?<br /> <br /> On leur fait de grosses bises à tous les deux!<br /> <br /> Ils sont tout mignon aussi les chevreaux qui sont nées chez toi...alors plutôt des mâles ou des femelles chez toi les naissances? Tu vas en garder pour ton projet ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité