Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Avis négatif sur Deville cuisinière cardamome vision !

La cuisinière à bois Oui je vous l'avez pas dit ? 

Je suis allée chez le revendeur du village , je lui ai demandé cette jolie cuisinière à bois et si je pouvais le payer en 10 fois sans frais . Et mieux que sur le web avec les sites discount , j'ai fait bosser local et ils m'ont fait des facilités de paiement . 

La mienne avait donc le foyer fendu ainsi que 2 " briques à l'intérieur " .

Les petits me disaient que je ne devais pas changer "notre bonne vieille cuisinière " , mais je savais bien que c'était assez dangereux de continuer avec .....................

Donc c'est ce modèle ci avec les caractéristiques qui vont avec ici :

Cardamome_C08639.03http://www.deville.fr/fr/fourneaux-a-bois/cardamome-vision.html.

A vis aprés deux mois d'utilisation de la camelotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle ne durera certainement pas autant que l'autre , la porte si dévisse seule , c'est à cause de la chaleur , peutêtre que chez Deville ils ne sont pas au courant qu'ils fabriquent des cuisinières qui chauffent ........................

La porte du four se deboîte et la grille du four a déjà jouée ( toujours à cause de cette foutue chaleur !!) déception !

Elle est très jolie c'est sûr .......

Pour répondre aux coms , oui cuisiner au bois c'est économique , je ramasse du petit bois et cela suffit pour faire nos repas , je n'ai jamais eu de four électrique , donc c'est assez similaire à la cuisine au gaz , il faut surveiller un peu plus peut être , mais ça cuit ,ça chauffe la maison , cela sèche le linge audessus , en bref c'est rentable !

DSCI6115

Voilà sinon j'ai récupéré des vieux draps celui ci est légèrement brûlé , et je m'en suis fait de solide torchons 

DSCI5842

 Bel Automne ..............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Même expérience mitigée. On achète ce genre de cuisinière pour la vie normalement. La porte s'est très vite déboîtée et impossible de la remettre, ce qui n'empêche pas la cuisinière de fonctionner mais esthétiquement.... La visserie est de piètre qualité. Résultat, huit ans après cet achat conséquent (on est autour de 2 500 euros tout de même) nous allons changer...
Répondre
P
l'année dernière je vous questionnais sur votre cuisinière. ......<br /> <br /> Eh bien un an après, nous venons de faire installer une MBS Magnum plus et on sommes ravis; nous arrivons à chauffer l'extension de notre cuisine, c'est une chaleur trés agréable et en plus on cuisine avec: à ce jour c'est surtout du réchauffage ou du mijottage en fin de cuisson: il faut que j'adapte mes recettes maintenant<br /> <br /> Alors, Merci de nous avoir fait envie ......
Répondre
D
Mince elle est super jolie ta cuisinière!! Mais le neuf n'est pas signe de durée et le prix de qualité...hélas!!!
Répondre
T
Vraiment dommage pour le prix que j'imagine....<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins les torchons créer dans les vieux draps feront encore de nombreuses années ! Quelle chance de pouvoir récupérer ce linge, et monogrammé en plus :o)
Répondre
M
Oh mince alors !<br /> <br /> toi qui étais si contente de son acquisition <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions récupéré la cuisinière de notre voisine , personne n'en voulait . Guy a pu y prendre des pièces pour mettre sur la cuisinière de la mamie , heureusement le même modèle . Elle fonctionne très bien encore aujourd'hui .<br /> <br /> Seriez-vous tombé sur une mauvaise série de fabrication ? ça arrive pour les voitures , pourquoi pas pour ces cuisinières ? <br /> <br /> <br /> <br /> N'est-elle pas sous garantie ?
Répondre
Publicité