Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2012

SOS crochet !

J'ai décidé en 2013 je fais de la couture , il faut que je trouve un club ( même de mamies , j'aime bien les mamies moi !) pas trop loin j'ai de trop grosses lacunes ;...........Mais en attendant de compler ces dernières je m'aperçoie que j'en ai aussi en crochet !

Je n'arrive pas à faire une étoile comme je veux genre celle ci :

 IMG_6751

J'aimerai en mettre une guirlande comme celle ci l'hiver et mes étoiles ressemblent à ça ............

DSCI6123

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sur le modèle il me semble que c'est du coton qui est utilisé, le choix du fil est important pour l'aspect d'un modèle, pour un travail opaque genre amigurumi, doudou ...enfin un travail que l'on va bourrer, on utilise un crochet plus petit que celui préconisé sur la pelote,là non puisque l'on veut un travail moins serré et pour les pointes 1ms, 1 1/2b , 1b, 1 db, 4 ou 5 ml ( je crois que c'est ce qui manque dans tes étoiles, tu peux même faire plus de ml pour avoir des grandes pointes), 1db, 1b, 1 1/2b 1ms. ensuite je fixe avec des aiguilles à tête sur une vielle planche de piscine , et là il y a le choix soit amidon soit sucre ou durcisseur textile, voilà. ehhh tu prends de l'avance on est pas encore à noël, quoi que vu le temps !! héhé, bonne journée A+ bises
Répondre
B
super idée ! montre nous vite tes jolies créations bise
Répondre
S
Elle est belle ton étoile, moi j'arrive même pas crocheter !! Et tricoter c'est guère mieux...et coudre !!!<br /> <br /> Enfin j'essaie et c'est toujours tout tordu !!!
Répondre
M
Elle est très jolie cette guirlande en effet, j'aimerai bien savoir crocheter pour en réaliser une pareille!
Répondre
D
il faut crocheter très lache ,mais c'est un bon début ,bonne idée une guirlande d'étoiles.
Répondre
Publicité