Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
1 février 2013

L'école apprentissage de la mal bouffe et autre ..........

Dans le monde merveilleux où nous vivons les enfants comme les miens sont des extraterrestres .

Une petite élève de la classe de Léonard lève le doigt en pleine leçon , la maîtresse l'interroge

"Maîtresse pourquoi Léonard il est aussi sage ? "  

La maîtresse est un peu prise de cour et reste sans voix . 

La petite renchérie en interpellant directement mon fils  : 

"Oui comment tu fais pour être tout le temps sage , elle est comment ta mère , elle est jamais énervée ? " 

Léonard me disait qu'il n'avait pas bien commpris ce qu'elle voulait savoir , mais il était très étonné de cette intervention . 

 

C'est parceque mes enfants ne sont vraiment pas du tout comme les autres à tel point que l'on s'interroge "sont ils normaux " ? 

 

Autre anecdote que j'ai trouvé plus gênante :

Les enfants de l'école peuvent apporter un goûter pour 10h à la récréation et le manger durant le temps libre .

Léonard me dit que le goûter ne comporte quasiment jamais de pain mais il ressemble à ça :

 

    

ou encore 

 

  et autre bonnes choses ......................

 

 

 

Mais je trouve ,à tort ou à raison , que mes enfants n'ont pas besoin de goûter à 10 heures à l'école . Ils déjeunent le matin à 8 heures assez copieusement pour tenir jusqu'à midi . C'est mon point de vue et j'ai eu plusieurs fois à le défendre auprés des équipes enseignantes et ce que ce soit à Marseille il y à plus de 10 ans ou encore au Puy en Velay .........Les enfants doivent manger à 10 heures c'est vraiment un truc super ancrer ................

Bon donc je ne donne pas de goûter à mes mômes et je m'en suis expliquée auprés des personnes de l'école . 

Mais , mais mes enfants font de la "peine" et Ambroise de me dire qu'il n'a pas faim ce midi de retour de l'école car il a mangé du gâteau . Une fois , deux fois , puis c'est : " A maman regarde ce que j'ai eu à goûter à 10 heures " , il avait encore les papiers dans les poches . 

Il a eu ceci :

Puis aussi à maman aujourd'hui à goûter on a eu des crêpes et c'était confiture ou l'autre truc qui donne de l'eczema ( souvenir d'une tartine chez une copine !!!) . L'autre truc c'est ça :

     Et les mamans de faire des gâteaux d'anniversaire entièrement enduits  de la chose et apporter des tas de bonbons à chaque fêtes ou anniversaires ...........................

Voilà je suis assez stupéfaite de voir que tout le monde trouve ça normal ..............C'est peut être moi qui ne va pas ........

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A l ecole de ma plus petite ils fetent les anniversaire avec un gateau en pate a modeler .Interdiction aux parents d ' amener des gateaux ou des bonbons . <br /> <br /> L instit m expliquait que les parents sont souvent interloqué mais que finalement ça se passe tres bien et moi je vote carrément pour <br /> <br /> ne lachez pas chaque petites gouttes d 'eau est importante
Répondre
E
Je suis surprise de cet article, car içi cela fait plus de 5 ans.. mm plus dès l'entrée à l'école de mon second (il va en avoir 9) que nous avons interdiction de mettre un gouter pour 10H.<br /> <br /> Même les anniversaires sont contrôlés par les instits, on a un code à suivre et faut s'y tenir sinon plus d'annivs.<br /> <br /> Tout ça en prise de conscience de la perte d'appétit le midi, de l'obésité mais aussi de toutes les allergies alimentaires .....<br /> <br /> ET ce n'est pas que dans une école, puisque nous avons déménagé entre tps, et dans les deux (grande ville et campagne maintenant ) c'etait comme ca.
Répondre
B
ici non plus plus le droit au gouter de 10H et c'est très bien par contre obligée d'acheter un gâteau pour l'anniversaire si on veut le fêter à l'école.... interdiction de faire maison pour des questions d'hygiène...
Répondre
V
Christela , <br /> <br /> Les recommandations et autres interdictions me posent problème , tu vois c'était pendant de nombreuses années goûter obligatoire ( j'étais regardée comme une mauvaise mère dans une très grande école à Marseille , pas par tous bien sûr , mais bon ) et maintenant interdiction du goûter ............Enfin il y a tellement d'incohérences . Les écoles en zones rurales c'est assez terrible , pas de racket ou si peu moins de violence , mais beaucoup d'ingérence des parents ..............Au plaisir §
Répondre
C
instit en ville, dans une très grande école, nous avons interdit les gouters depuis 2 ans (abus de certains parents, enfants obèses, saletés dans la cour, encore plus de pigeons attirés par les gouters, histoires de rackets, de jalousie...)... bref les parents ont ralé, on a tenu^^ et maintenant les enfants jouent à la récré au lieu de passer leur récré à gouter...<br /> <br /> pour les gouters d'anniversaire, pas trop d'abus dans ma classe, c'est si les parents me demandent... mais c'est rare... une maman nous a fait des crêpes pour la chandeleur et j'étais ravie car ce sont des intentions qui se perdent<br /> <br /> comme quoi, toutes les écoles de france ne sont pas identiques<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ton bloc, très intéressant, je repasserai ;)<br /> <br /> continue sur le chemin de ta bonne vie :)
Répondre
Publicité