Fallait il que les labos aient endormis totalement gynécologues et medecins généralistes pour qu'ils oublient que la pilule (magique !!!) est dangereuse ?

Mon medecin généraliste que j'ai eu pendant 25 ans m'a dit lorsque je lui ai demandé la pilule à quel point ce n'était pas anodin , que c'était même dangereux pour certaines femmes , et elle m'a expliqué trombose , embolie ,plus tout ce que l'on ne sait pas vraiment vu que l'on ne trouve que ce que l'on cherche !!!

 

C'était il y a 25 ans ...............Elle était largement au courant à cette époque déjà .

Aujourd'hui je connais des femmes de tous âges qui avalent plaquettes de pilules sur plaquettes de pilules sans même faire l'arrêt recommandé d'une semaine , ainsi elles n'ont plus leurs règles , c'est tellement désagréable et dégoûtant ! 

On en est là 

 

Et je ne parle même pas des implants ........... 

Cela va paraître rétrograde peut être à certaines mais la pilule n'est pas naturelle , elle ne peut pas intrinsèquement nous faire du bien , pire elle ne peut pas ne rien nous faire .........

Il y a évidement un prix à payer comme toujours pour avoir tel ou tel confort . Et quel confort que celui que de choisir quand avoir des enfants , j'ai entendu ces femmes né dans les années 1920 qui vivaient leurs maternités comme des malédictions , subissaient , et devaient éléver ou pas ces mômes qu'elles n'avaient pas voulu ........

J'ai du prendre la pilule quelques mois dans ma vie en tout cas moins d'un an ........

Comme contraceptifs il y a d'abord les moyens traditionnels impliquants une connaissance parfaite de ses cycles , de son corps et d'avoir un partenaire partie prenante de la contraception du couple . 

Il y a aussi le stérilet au cuivre sans aucune hormone , il a l'inconvénient de provoquer des régles abondantes , mais bon je l'ai aussi utilisé environ 3 ans . 

Et puis bien sûr le préservatif et autres dispositifs locaux à usages unique . 

Mais franchement arrêtons de nous bercer d'illusions ingérer un médicament  à des effets .........

Ne pas prendre la pilule contraceptive à aussi des effets :

Photo : World wide freedom
www.facebook.com/worldwidefreedom1    Il faut choisir ..........Mais en étant consciente et adulte , responsable de sa santé , ne pas se laisser bercer , infantiliser par le pouvoir médical .