Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2013

Cuisine hivernale : Le riz au lait

Encore une recette facile mais avec une petite astuce :

Cathie m'avait offert un pot de riz au lait tout prêt où il n'y avait plus qu'à ajouter le lait il était au pralines rose je crois .

Ce qui m'a donné des idées .........

L'été ou en saison je fais des bocaux de riz maintenant !

Une copine m'a prêté un déshydrateur c'est assez génial pour faire ce genre de chose , les petits fruits reste nickel, sinon on peut commencer le séchage à four très doux et finir au soleil , dans ma véranda ça le fait aussi ! 

Ensuite donc je met dans un saladier :

200 g de riz rond pour 100 g de sucre attention la proportion de sucre varie selon les fruits utilisés ou votre goût !

Puis j'ajoute les fruits déshydrater du moment avec des épices , des herbes .Je mélange bien puis je met dans des bocaux de confiture . Pas de moisissures , tous sont restés intacts jusqu'à aujourd'hui . 

Il suffit en suite de mettre le bocal dans une casserole à fond épais et couvrir largement de lait , j'en ajoute même en cours de cuisson pour que ça "baigne" . Et je laisse sur le fourneau à bois tout une matinée . Sinon je pense que 45 minutes à feu ultra doux c'est ce qui marche sur une gazinière .  

J'ai testé :

Abricots/vanille

Fraises/ vanille

Pommes / vanille et Pommes/cannelle

Myrtilles/ aspérule

Fraises des bois /fleurs de sureau 

Et voilà le dernier bocal ouvert aujourd'hui !!!!

riz au lait

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mamienne je remplie les bocaux des ingrédients secs , oui . En ce moment je pense à toi car je n'ai plus de lave-vaisselle !!!!
Répondre
C
je me souviens bien.<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances aux enfants
Répondre
M
Je ne comprends pas bien VVbleue , tu mets les bocaux dans un récipient et tu remplis le récipient ou les bocaux avec le lait ? <br /> <br /> excuses moi , je pense que ce sont les bocaux que tu remplis mais en te relisant j'ai un doute ....
Répondre
Publicité