Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 mars 2013

Crêpes séchées

Je vous avez parlé de mes oeufs tordus !!!

Des oeufs qui sont trop gros , petits , sales , ou je ne sais quoi d'autre doivent ^^etre jetés , une copine les récupère ce qui est formellement interdit , il faut jeter !

Donc voici un stock d'oeufs j'en ai environ 18 douzaines ..............

DSCI6226

Je ne veux pas gaspiller alors je me suis dit que j'allais faire des goûters ,desserts d'avance et j'ai trouver les crêpes à sécher j'en avais déjà mangé il y a très longtemps en Bretagne .

Voilà les miennes :

DSCI6240 Elles sèches au four aprés avoir été fabriquées de façon classique , mais il faut les faire trés fines et les rouler immédiatement aprés les avoir sorties de la poêle . 

La recette un peu plus sucrée que ce que je fais d'habitude et qui marche bien :

250g de farine ( on peut mettre un peu de sarrazin  dans ces 250 g)

250g de sucre 

4 oeufs 

75cl de lait 

60g de beurre fondu 

vanille ou rhum 

Se conserve dans des boîte en fer , je ne saurai dire combien de temps , elles sont généralement dévorées dans la semaine !!!! 

Si quelqu'un a une idée de la durée de conservation , merci de m'éclairer !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une connaissance m'a montré votre blog: étant un professionnel, remarque qu'il est fort convivial.
Répondre
Publicité