Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2013

Un rab d' hiver pour le premier week end d'Avril............L'été pour le deuxième !

 

DSCI6327 C'est pas trés froid , mais ça dure .....Le week end dernier à nouveau la neige , mais avec la mer de  nuages du printemps . 

DSCI6328

DSCI6329

DSCI6330

DSCI6336

 

De la récup pour Ambroise des petites crocs .........

DSCI6382

 

De la cueillette de la sève de bouleau

DSCI6381

Du bric à brac pour mettre le sel trouvé dans la maison d'en bas ( il y a encore des coins inexplorés !!!) et une nappe de toile cirée pour cacher la "misère" de ma grande table .Je sais bien c'est sûrement plus du plastoc que de la vraie toile cirée vu le prix , mais pour l'instant je ne peux pas acheter les planches qui devraient me permettre de renover ma table ........L'année prochaine . 

DSCI6379

 

Et dans le salon "mode hiver" de rigueur ! Configuration en place jusqu'au mois de Mai , parcequ'en Avril ne te découvre pas d'un fil ! 

Canapé

Mais ce week end surprise plus de neige 25°c , nous avons mangé dehors ......

 

DSCI6417

Les oiseaux ont fait leurs nids dans le premier tilleul . Et gazouillaient bien fort de joie !

 

DSCI6411

Mais Ambroise est malade depuis qu'il va à l'école il a de l'asthme , j'ai bien peur que les produits utilisés pour entretenir les locaux soient un brin "Trash" et que ce soit eux qu'il faille incriminer ! Clin d'oeil au blog de Pakerette  Ambroise au début de l'année m'a dit : "Maman tu sais à l'école ils ont des mouchoirs qu'on passe à travers et ils les jettent !!!!" L'école est décidement un endroit bien étrange . Ah oui j'ai du acheter du "gel douche "pour Léonard pour aller à la piscine , nous nous sentons un brin décalés parfois !

Donc Broizouille tout malade avec fièvre et sifflement :

 

DSCI6402

 

Merci pour vos gentils encouragements pour mon concour j'ai une question oui : Comment être dans les 60 recrutés sur plus de 500 personnes .........Et il paraît que cette année il y a moins de monde ! Pour un coin perdu de l'Auvergne je trouve que c'est beaucoup mais bon maintenant j'irai , mais avec peu d'espoir . 

Plein de soleil dans votre journée ! Et surtout trouvez le temps de planter !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Plein de bises au petit malade!!! Ben pourquoi pas toi dans les 60? Optimisme, optimisme!! Bises!!!
Répondre
P
Merci pour le "clin d'oeil" !! :)<br /> <br /> J'espère qu'Ambroise aura récupéré malgré les produits d'entretien... et les mouchoirs de l'école !<br /> <br /> Quelle belle mer de nuages !<br /> <br /> 60 sur 500... ah ben ça fait toujours 60 chances d'être pris ! Bon courage !
Répondre
T
De bien jolies photos. Et puis ce petit pot de sel si charmant....et si utile ! Bon rétablissement
Répondre
M
j'espère qu'Ambroise va récupérer avec les vacances et le beau temps revenu
Répondre
B
l'experience, <br /> <br /> la sagesse, <br /> <br /> la volonté...!<br /> <br /> whaoo, c'est vrai, ça. <br /> <br /> ceux qui passent le concours à 20 ans, ils ont pas encore tout ça...<br /> <br /> <br /> <br /> vas y, crois y a fond. <br /> <br /> si c'est vraiment ce que tu veux, fonce.<br /> <br /> bon courage!!<br /> <br /> <br /> <br /> en catalan, on dit "fer pinya"<br /> <br /> ça veut dire, faire la pomme de pin, on est tous autour de toi. <br /> <br /> j'espère que ton Ambroise est guéri.
Répondre
Publicité