Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne bleue
La montagne bleue
  • La vie au vert d'une famille nombreuse et ses solutions pour dépenser moins sans polluer plus ! Et nos essaies pour créer une ferme comme dans les livres d'autrefois avec des poules , des lapins , des chèvres et bientôt des moutons , cochon , cheval !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2013

Aide -soignante ok !

Coucou et voilà ! c'est eu ! 

Tro jolie cette playmobile avec ces vêtemnts au crochet CLIC ICI pour voir la dame qui à eu cette idée 

 

  Alors beaucoup de choses ces derniers jours : 

J'ai eu mon concour malgrés les candidats en nombre et je fini même 9ème sur 107 reçus , ce qui m'a permis ( outre d'être étonnée , puis contente de moi !) d'avoir le lieux de mon premier choix où je suis 3 ème , car si je n'obtenais pas une bonne note je pouvais être à 230 km de la maison ...........

                       

Et là c'était catastrophe , je me demande si j'y serai allé . Car encore une fois je suis confrontée au fait que mes enfants n'ont pas de grands -parents . C'est tellement facile pour tant de mamans : " ah c'est ma mère qui les garde !" ou " Mes beaux-parents iront les chercher à l'école " . Oui c'est sûr on doit avoir l'esprit tranquille ..........Mes enfants ne connaissent que des photos , mais j'en parle . J'ai des objets fait par ma belle-mère qui était très manuelle , j'ai la casquette et le fusil ( très impressionnant pendu au plafond  !) de mon père ce papi mythique qui braquait des banques ,je n'ai pas connu le père de Guy mort bien avant notre mariage et de lui nous n'avons rien comme objet , seulement deux mauvaises photos  .Bref !

Cela m'a donné envie de passer un autre concour (surtout que la prépa oral est similaire , j'étais avec des nanas qui passait l'oral d'infirmière nous avions les même cours ) pour être IDE , mais il faut le bac ........Je vais peut être en passer un cet année si je trouve un peu de temps et la motivation !

J'ai trouvé l'écrit très très facile , et l'oral peut être un peu moins mais dans l'ensemble j'ai révisé des trucs qui n'étaient pas du tout de ce niveau . 

Mais tant que je suis plongée dans tout ça pourquoi pas passé un diplôme , me permettant d'espèrer évoluer plus tard , mais c'est vrai que ce bac est un sésame qui me coince !

 

J'ai enchaîné avec du bénévolat pour la Croix Rouge cette semaine . 

Puis toujours du bénévolat pour mon assos avec AG et cérémonie de remise de ceintures ( les plus petits sont fans des passages de ceintures c'est fou !) , je suis bien contente de finir l'année avec 98 licenciés , beaucoup d'enfants du CADA , qui sont "mixés" avec des mômes plus "bourgeois" et tout cela fonctionne bien !

Et puis pour la détente des amis qui déménagent un ce week l'autre le prochain , avec cartons à faire dans le semaine histoire de ne pas s'ennuier , une porte ouverte dans mon assos avec bourse/échange (c'est le genre de trucs que j'ai eu envie de mettre en place , avec des cahiers de co-voiturage etc ....Un peu d'écolo-solidarité partout ! ) , je suis souvent invitée avec mes "gars" et mon camion aux déménagements bien sûr !!!! 

Sans oublié la kermesse ( j'avais oublié combien j'avais horreur des kermesses ) et autres spectacles de musique de fin d'année , je ne sais pas pourquoi , mais c'est l'angoisse ces trucs , cela doit venir de mon enfance , mais je n'ai pas le temps de faire de l'introspection ! 

Bien sûr cela ne s'arrête pas pour l'été qui va être à fond la caisse pour faire de l'avance dans les repas , bocaux de plats , de desserts , gâteaux et tisanes car à partir de Septembre je suis tous les jours à Saint Flour à l'hôpital qui est à une heure de route de chez moi . Avec donc deux heures de trajet par jour plus 8 heures à l'hosto  , il faut que je puisse compter sur des plats tout prêts , mais maison , sinon ça vaut pas le coup !

 

 

 

 

La bonne nouvelle ( oui finalement cela tombe pas si mal , incroyable !!!) c'est que mon Guy a été licencié . Il s'occupera des plus petits , les grands étant aujourd'hui autonomes , voir mobile pour Valentin en tout cas je l'espère , car qu'un des grands est sont permis cela m'arrangerais beaucoup ! Donc comme d'hab on se débrouille !

    Vous vous souvenez ? Pour les plus vieilles bien sûr ! Donc voilà ce que fera Guy cette année .............

C'est bien , j'ai du boulot jusqu'à ma retraite et c'est déjà pas mal . Guy verra lorsqu'Ambroise sera plus grand . Il a plusieurs bac général et pro , c'est plus facile pour choisir des concours . Il va y réléchir pendant cette pause d'environ un an . 

La semaine prochaine je vais essayer de prendre le potager en photo Guy s'y est mis pour la première fois et ça dépote !

Et vous ça pousse ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je vous explique comment je m'y suis prise : j'ai rempli auprès de la fac d'Aix, en Sciences Humaines, un dossier de demande de validation des acquis qui comprenais un Curriculum Vitae reprenant tout ce que j'avais fait jusque là, y compris mes capacités de maman à la maison et mes intérêts, d'autres formations, ainsi qu'un courrier de motivation dans lequel je me présentais et aussi ce que je projetais d'intégrer comme Licence1ère année. J'ai préparé ce dossier et l'ai déposé en avril/mai et Il a été soumis à un jury en juin/juillet qui m'a accordé la dispense du BAC pour m'inscrire à la fac en1ère année à la rentrée suivante, comme les autres étudiants. Après cela, j'ai fait ma première année et validé quelques U.E. de cette année mais pas toutes. Pourtant c'était déjà énorme pour moi d'avoir accès à la Fac et d'aller en cours ainsi. Et puis après, je me suis permis de choisir ce qui m'intéressait, principalement la psycho clinique et la psycho sociale et je suis sortie du cursus mais j'ai continué d'aller aux cours de psy clinique en 2ème et 3éme année, en auditeur libre, ce qui m'étais facile. J'ai aussi parallèlement fait une formation privée de 3 ans dans un institut formant à la psychothérapie de l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers, très utilisée dans les milieux soignants, formation dont j'ai fait état dans mon dossier.<br /> <br /> Et je me rappelle avoir connu sur les bancs de la fac une aide soignante qui venait faire une licence pour travailler en psychiatrie dans le cadre de la formation professionnelle et qui était payée pendant ses études. Je ne pense pas qu'elle avait son Bac.<br /> <br /> J'avais entendu dire qu'un des profs, psychanalyste, avait créé un module de gériatrie pour l'accompagnement des personnes agées, à prendre en charge psychiquement d'une façon différente, et qu'il était parti sur la fac de Nice pour le mettre en place...à voir...c'est loin évidemment mais le fil est intéressant à suivre...<br /> <br /> En fait, la demande que vous présentez à la fac doit être dans le domaine de compétences que vous avez aquis par votre expérience et vos intérêts. C'est ce qui porte votre dossier. Vous auriez de quoi le faire à mon avis. Pourquoi ne pas l'envisager, vous ne risquez rien, sinon de réussir ! <br /> <br /> Et puis correction : Vous n'êtes pas 'juste aide soignante", vous êtes aide soignante !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon courage...
Répondre
R
Bonjour, je pense que mon commentaire va arriver un peu tard mais je tente quand même car j'apprécie votre blog sur lequel je surfe...avez vous pensé à la Validation des Acquis pour avoir une équivalence BAC qui vous permette de passer un concours qui le réclame comme un pré-requis ? Moi, en tant que maman de 3 enfants et les ayant élevé à la maison et m'étant arrêtée en 1ère au lycée, j'ai eu une VAE pour entrer à la Fac de psycho. Merci pour vos articles en tous cas.
Répondre
D
felicitations , j'ai rater cet episode
Répondre
C
J'en été sur.félicitation,tu es une championne.Bisous
Répondre
M
Bravo ! ils ont vraiment une sacrée chouette maman, ces "petits" !<br /> <br /> Votre réussite est mon bonheur de ce jour... encore bravo !
Répondre
Publicité